Quel médicament faut-il pour les acouphènes ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les acouphènes sont des impressions auditives qui correspondent à la perception des ondes sonores qui n’existent pas. Ces ondes sont assimilées à des sifflements et à des bourdonnements de votre oreille. Il faut noter que les troubles auditifs dont souffre vos oreilles  peuvent avoir des origines diverses. Il existe en effet plusieurs solutions pour remédier à ce mal. Découvrez dans cet article, les différents médicaments pour soigner les acouphènes.

Les médicaments classiques pour les acouphènes

Avant tout, vous devez comprendre qu’il est plus facile de traiter les acouphènes, si vous connaissez la source de ces troubles. Lorsque la cause de ces bourdonnements est incertaine, vous devez essayer les solutions conseillées par les spécialistes. Le traitement des acouphènes peut être efficace lors de la prise de certains médicaments. Aussi, il peut être défendu de ne pas consommer certains médicaments pour avoir satisfaction.

A voir aussi : Les vertus de l'huile de moringa

Dans le cas d’un traitement des bourdonnements d’oreille à base médicaments, vous avez plusieurs possibilités. D’abord, vous pouvez traiter votre problème à l’aide des vasodilatateurs. Vous devez savoir que l’utilisation de ce produit est subordonnée à la prescription d’un médecin spécialiste. L’efficacité des vasodilatateurs dans le traitement des acouphènes n’est pas  établie.

Au-delà des vasodilatateurs, il est conseillé de traiter les acouphènes par certains antiépileptiques. Ou encore par les antidépresseurs ou anxiolytiques. Vous devez noter que, la fatigue ainsi que le stress sont souvent à la base des acouphènes. Dans ce lot de médicaments pour les acouphènes, vous avez les médicaments contenant la trimétazidine. Il est révélé que ce dernier compte plus de risques que les effets positifs.

A découvrir également : Masque de miel pour le visage : comment le faire ?

Les médicaments traditionnels pour les acouphènes

Il existe également de façon traditionnelle, ces solutions pour traiter les bourdonnements d’oreille. D’abord, les acouphènes peuvent être provoqués par une pression artérielle élevée. Seule la chute de la pression artérielle peut vous épargner des bourdonnements de vos oreilles. Ainsi, il est conseillé de manger de l’ail et du romarin. Ces deux ingrédients de grande mère sont connus pour leur actions dans la circulation sanguine.

Certaines huiles essentielles peuvent permettre de régler vos problèmes d’acouphènes. Leur efficacité n’est plus à prouver. Vous avez l’huile d’hélychryse italienne, la marjolaine et les petits grains de bigarade. Ces différents produits peuvent vous aider à soigner vos acouphènes. Aussi, vous avez la possibilité de faire recours à la médecine traditionnelle chinoise.

Il existe aussi des solutions à l’acouphène dans la médecine traditionnelle chinoise. Avec l’acupuncture et l’acupression, vous pouvez soigner vos problèmes de bourdonnements d’oreille. Ces remèdes chinois agissent notamment sur le fois et le rein. Ce sont essentiellement des organes énergétiques.

Les autres remèdes pour les acouphènes

Comme autres solutions pour les acouphènes, vous avez les appareils auditifs. C’est une solution extrême pour arriver à bout des acouphènes. Toutefois, lorsque vous êtes dans une situation de perte de l’audition, un appareil auditif peut être recommandé. Il vous permettra d’apaiser ou de supprimer progressivement ce qui cause votre d’acouphènes. Aussi, les bouchons d’oreille constituent une solution préventive. Avec ces bouchons, vous avez la possibilité de prévenir l’apparition de l’acouphène.

Vous pouvez également traiter vos acouphènes par l’hypnose. Toutefois, vous devez savoir que l’hypnose ne réduit pas l’acouphène. En effet, cette pratique consiste à améliorer la qualité de vie de ceux qui souffrent de ce mal. Toutefois, plusieurs essais cliniques de cette pratique ont révélé des résultats satisfaisants. Si vous souffrez  d’acouphènes provoquant un choc sonore, l’homéopathie vous permet de le traiter efficacement.

Lorsque votre acouphène est récent, vous pouvez prendre des granules d’arnica, de chininum sulfiricum. Le naturum salicylicum vous permet de traiter également les problèmes d’acouphènes récents. Mais, si votre mal est ancien, le traitement homéopathique diffère. Ici vous aurez besoin des granules d’arscencum album. Vous aurez aussi besoin du ignatia amara.

En résumé, vous devez savoir qu’il existe plusieurs solutions pour traiter vos problèmes d’acouphènes. Vous avez les médicaments classiques, les médicaments traditionnels et les autres .

Partager.