Comment accéder à ANTS ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le recours au site de l’ANTS est indispensable si vous souhaitez faire vos démarches permis de conduire, carte grise, carte nationale d’identité ou passeport auprès des services de l’État. En effet, l’entrée en vigueur du Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG) en 2017, a conduit à la dématérialisation des formalités liées à ces titres administratifs. Comme pour tout service en ligne, il est obligatoire de se connecter et de s’identifier. Pour cela, deux options s’offrent à vous : créer un compte ANTS ou utiliser votre identifiant France Connect. Comment accéder à l’ANTS ?

Créer un compte ANTS

Avant d’accéder à l’ANTS, l’une des premières choses à faire est de créer votre propre compte. Pour créer votre compte ANTS, il faudra vous rendre sur un des sites de l’ANTS dédiés permis de conduire, à l’immatriculation… Ensuite, vous devrez accomplir certaines étapes. Commencez par cliquer sur « Mon compte » au niveau du bouton en haut à droite sur le site de l’ANTS. Après cela, définissez votre profil ANTS en choisissant « particulier » dans le menu déroulant. Une fois, à ce niveau, renseignez les informations personnelles dont votre nom de naissance, prénom(s), adresse e-mail…

A voir aussi : Gilets jaunes : le Président Macron cherche une sortie de crise

N’oubliez pas d’accepter les conditions générales d’utilisation et cliquez sur « créer mon compte ». Vous pourrez ensuite activer votre profil en cliquant sur le lien d’activation qui vous sera envoyé par e-mail. Vous disposerez alors de 24 heures pour valider la création de votre compte ANTS.

Lors de la validation, vous recevrez un e-mail vous confirmant vos identifiants ANTS. Votre compte est désormais créé et activé. Vous pouvez donc accéder à votre espace ANTS pour effectuer vos différentes démarches. Il est important toutefois de savoir qu’une adresse e-mail ne peut servir qu’à un seul compte ANTS qui lui est nominatif à une personne.

A voir aussi : Le parcours à envisager pour devenir PDG d’une grande entreprise

Accéder à son compte ANTS

Comme dit plus tôt, à l’issue de la création de votre compte ANTS, vos identifiants vous seront confirmés via e-mail. On vous conseille fortement de les préserver précieusement. Ces identifiants vous permettront d’accéder à votre compte ANTS ultérieurement.

Si vous désirez accéder à votre compte ANTS pour vérifier l’état d’avancement d’une démarche ou soumettre une nouvelle demande, il faudra vous rendre sur le site concerné de ants.gouv.fr. Après cela, vous devez cliquer sur le bouton « mon compte » de sorte à être redirigé sur la page de connexion. Sur cette page, vous devrez renseigner votre identifiant ainsi que votre mot de passe, afin de pouvoir accéder à votre compte ANTS.

Il est possible que le site de l’ANTS rencontre des dysfonctionnements. Toutefois, lorsque votre identifiant ANTS ne fonctionne pas, il est conseillé de vérifier tout d’abord la saisie de votre identifiant et mot de passe. Assurez-vous également que votre compte ANTS a bien été créé. Sachez que vous disposez de 6 tentatives de saisie de mot de passe avant que votre compte ANTS se bloque pendant 15 minutes.

Rôle d’un compte ANTS ?

Le compte ANTS vous donne accès aux demandes de permis de conduire en ligne, de changement d’adresse carte grise, de duplicata de carte grise ou d’enregistrement de cession. Il vous permet également de faire un pré demande de passeport biométrique ou de carte nationale d’identité. Cette identité numérique garantit une connexion sécurisée et donne ainsi accès à toutes les démarches possibles dans l’espace ANTS.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons