Quelques astuces pour adapter son dresscode à sa morphologie

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Paraître toujours élégant et au top de la mode contribue énormément au bien-être général. Pour y parvenir, il est important d’adapter votre style vestimentaire à votre morphologie. On distingue essentiellement 6 morphologies : A, H, O, V, X et 8. Adapter son dresscode à sa morphologie a de nombreux avantages comme le fait de pouvoir réaliser des économies. Voici quelques bonnes astuces pour réussir à adapter son dresscode à sa morphologie.

Astuces pour une morphologie en A

Une morphologie en A

Lire également : Zoom sur l’ostéopathie

La morphologie en « A » encore appelée morphologie pyramide est la plus commune. Les femmes ayant cette morphologie ont la partie inférieure du corps plus étendue que la partie supérieure. La largeur des épaules est plus grande que celle des hanches. Si vous avez une telle silhouette, vous devez privilégier les vêtements qui valorisent vos épaules et permettent de dissimuler vos hanches généreuses.

Vous pouvez choisir de porter des hauts à manches froncées ou ballon accompagnés d’une jupe ou d’un pantalon aux jambes évasées. Pour choisir une robe longue en tenant compte de sa morphologie, les robes de style portefeuille sont idéales. Plus d’infos ici.

A découvrir également : 3 exemples d’artisan auxquels on fait souvent appel

Astuces pour une morphologie en H

La morphologie en H

Cette morphologie en H ou rectangle se caractérise par une uniformité entre le haut et le bas du corps. En effet, les épaules et les hanches sont proportionnellement alignées. Les femmes ayant une morphologie en H ont un large choix de vêtements pour constituer leur dresscode. Cependant, elles doivent adopter le plus souvent, des vêtements qui vont étoffer aussi bien les épaules que les hanches.

Les décolletés bateaux en « u » ou encore en « v » vous conviennent. Pour les bas, vous pouvez mettre des pantalons et des jupes larges. Quant aux robes, optez pour les droites dans des matières qui ne moulent pas le corps.

Astuces pour une morphologie en O

Une femme à la morphologie O

La morphologie en « O » ou ronde se particularise par des formes arrondies. Les rondeurs s’observent sur l’ensemble du corps. On en retrouve au niveau des épaules, des hanches, des cuisses et du ventre. Pour cette morphologie, vous pouvez porter des décolletés en U, en V, et des chemises manches longues. Pour valoriser le bas du corps, préférez les jupes droites.

Astuces pour une morphologie en V

La morphologie V

La silhouette en V constitue la forme renversée de la silhouette en A. Elle se caractérise par la largeur des épaules et l’étroitesse des hanches. La morphologie en V constitue une morphologie athlétique. Les femmes nanties de cette morphologie devront miser sur les robes ou jupes de forme « trapèze » pour mettre en valeur le bas du corps. Vous pouvez également adopter des tenues au col arrondi ou en V.

Astuces pour une morphologie en X

La morphologie en X

La morphologie en X ou morphologie en sablier se caractérise par la finesse. Elle se remarque au niveau des épaules et les hanches sont pratiquement uniformes. Pour l’embellir, adoptez les tenues accompagnées de ceinture, les pantalons de grande taille et des jupes courtes. Concernant les robes, les modèles centrés et portefeuilles vous iront à merveille.

Astuces pour la morphologie en 8

La morphologie en 8

Elle se rapproche de la silhouette en X et a comme particularité des courbes généreuses et équilibrées. Sublimez votre morphologie en 8 avec des habits munis de ceinture et des tenues à col ouvert. Pour mettre en valeur le bas de votre corps, des jupes droites ainsi que des pantalons à jambes droites conviennent.

Vous avez désormais les astuces nécessaires pour adapter votre dresscode à votre morphologie. N’hésitez pas à vous procurer les vêtements qu’il faut pour embellir votre silhouette.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons