Quelles sont les marques de montres qui prennent de la valeur ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les montres luxueuses sont considérées pour la plupart comme des accessoires coûteux qui n’ont pas forcément un avantage sur le long terme. Mais les acheteurs avertis savent faire le choix des montres pouvant constituer un investissement à but lucratif. Il existe donc une ribambelle de montres tant en édition limitée que spécialisée pouvant doubler ou tripler de valeur. Découvrez à travers ce billet les différentes marques de montres qui prennent de la valeur au fil du temps.

Les montres de luxe : un possible investissement

Il est important de connaître les marques de montres qui prennent de la valeur chaque année. En effet, ces montres sont d’éventuels moyens de faire un bon investissement pour l’avenir.

A voir aussi : Coiffure cheveux courts : les plus belles coupes de nos stars

Faites pour durer dans le temps, ces montres sont conçues et fabriquées suivant un principe d’excellence et de durabilité dans le temps. Certaines montres peuvent alors constituer de bons retours sur investissement à condition que vous arriviez à dénicher ou à focaliser vos achats sur les meilleurs modèles.

La Rolex Submariner : une montre pas comme les autres

Cette marque de montre se révèle être un investissement financier sûr. La Rolex, à plus de deux ou trois ans, se vend beaucoup plus cher que son prix de vente initial. Ceci prouve que dans les années à venir, cette belle pépite d’or ne cessera de grimper de valeur. La submariner est l’une des premières montres de plongée qui fut conçue par Rolex.

A lire également : Quelle chaussure de sécurité choisir ?

Son étanchéité peut aller jusqu’à 300 mètres de profondeur. Le premier modèle de la marque Rolex fut produit et mis sur le marché en 1953. Les modèles récents restent tout autant fidèles et originaux que le modèle de base, en raison de leur aspect et de leur style à la fois élégants et intemporels.

Leur durabilité n’est même plus un point à démontrer. Elles sont prisées tant pour un usage quotidien que pour un réel investissement. Le modèle Submariner est de loin le meilleur produit de la marque Rolex. Réputée, prisée et recherchée parmi tant d’autres, la montée constante en valeur de cette montre se comprend donc aisément.

Tudor Heritage Black Bay : moins connue et pourtant très prometteuse

Tudor est une marque de montres qui n’est pas assez connue ni prisée sur le marché. Toutefois, elle peut être considérée comme une marque sœur voir concurrente du géant de l’horlogerie Rolex. Cette montre est un parfait mixage entre mode actuelle et montre de style plus vintage.

Tout comme la marque Rolex, Tudor est une montre de plongée qui existe depuis plus de 60 ans. Elle refait surface avec un modèle mécanique en 2016, ce qui lui a valu une montée en popularité. La Black Bay coûte la moitié du prix d’achat d’une Rolex Submariner. Il est de ce fait évident que la Tudor héritage pourrait prendre de la valeur au cours des prochaines années.

Rolex Explorer 2016 : une option d’investissement

Rolex fait partie des marques de montres qui prennent de la valeur. La société n’offre pas qu’une seule option pour un placement financier, elle étend son panel de choix. Sortie en 1963, la montre Explorer n’a pas tardé à atteindre le sommet du Mont Everest. Elle dispose d’un cadran noir et est conçue avec des matériaux phosphorescents.

La montre se différencie et se démarque du lot par ses chiffres et ses aiguilles desquels émane une belle et douce lueur bleue. Cette marque est sans l’ombre d’un doute un modèle dont la valeur va augmenter dans le temps. Elle vaut incontestablement un investissement solide.

Omega Seamaster 300 : un modèle emblématique

L’Oméga Seamaster est une montre dotée d’une technologie de pointe. Elle dispose d’une gamme de fonctionnalités sophistiquées telles que la lunette céramique, le boîtier en verre. Elle est considérée comme étant l’un des meilleurs modèles de la marque Oméga.

Cette montre est à la fois raffinée et performante. Son prix d’achat augmente bien plus vite que la plupart des montres vendues sur le marché.

TAG Heuer Carrera : la montre du futur

C’est une montre de sport et de courses automobiles qui a fait son apparition en 1963. Elle est dotée d’un chronographe précis et facile à utiliser. TAG Heuer est devenue au fil des années un modèle de montre incontournable dans l’univers du pilote de courses.

Cette montre dispose d’une multifonctionnalité. Elle peut donc être utilisée comme montre-bracelet à usage quotidien et à usage sportif. La valeur de cette montre n’est pas près d’arrêter d’augmenter à mesure que le temps passe. Tag Heuer Carrera est donc une montre à investissement rentable.

Partager.