Décorer et organiser son garde meuble

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Peut-être connaissez-vous la philosophie de Marie Kondo, une femme qui a dédié sa vie au rangement, en admettant que les nombreux objets que nous accumulons au fil des ans ne sont pas tous nécessaires. Il est vrai que nos maisons et nos appartements regorgent d’objets à l’utilité discutable, et qui ne font que nous encombrer dans des espaces trop petits. Les enfants grandissent, nos goûts changent, et nous nous retrouvons entourés de possessions qui prennent beaucoup de place.

Les espaces de stockage, ou box, sont des espaces qui nous permettent de souffler un peu. Situé en périphérie des villes, surtout dans les zones d’activité commerciale, il y a souvent un entrepôt qui contient de nombreux espaces à louer ou à acheter. Les boxs de rangement nous permettent de stocker, d’archiver et de ranger de façon durable tous les objets superflus. Cet article met en lumière les nombreux usages que l’on peut faire d’un espace de stockage, que l’on soit un particulier ou une entreprise.

A lire aussi : Les points positifs et négatifs d'une centrale vapeur

Un garde meuble organisé pour les particuliers

Les objets que nous possédons marquent chaque étape de notre vie. Nous retrouvons parfois le lit de notre premier enfant, devenu trop petit, ou même des chaises de jardin qui nous ressortiront pour la prochaine saison estivale. Le manque de place est un problème fréquent dans la plupart des ménages français, et même les gens qui ont la chance de posséder un garage savent qu’il finira par se remplir de vieux objets un jour ou l’autre.

En profitant d’un espace de stockage indépendant, il est plus facile d’y voir plus clair parmi nos possessions. Ainsi, bénéficier de place supplémentaire permet de faire le tri entre les objets utiles et les objets de valeur dont on ne se sert pas sur le moment, comme des enceintes de DJ, des jouets d’enfants, des petits meubles ou une table de ping-pong.

A lire en complément : Volets roulants : l'art de bien se renseigner pour faire le bon choix

Un espace de stockage est aussi particulièrement utile lors d’un déménagement. Si vous possédez des objets que vous ne souhaitez pas emmener avec vous dans l’immédiat, la meilleure solution est de pouvoir les stocker durant quelques temps dans une location box. Il sera plus facile pour vous de mettre la main sur ces objets pour les récupérer en peu de temps.

Un espace de stockage pour les entreprises

Les entreprises sont des organismes qui finissent par brasser des quantités astronomiques de papiers, de dossiers d’archives et de meubles en tout genre. La plupart des entreprises rénovent leur matériel informatique ou changent les fauteuils de leurs employés de temps en temps. Ainsi, il est nécessaire de trouver un espace de stockage dans un entrepôt sécurisé.

Le business des espaces de stockage est d’ailleurs florissant, que ce soit dans les grandes villes ou dans les zones de plus faible densité démographique. Les entreprises font souvent appel à la location d’un espace dans un entrepôt pour y stocker leurs archives. Même si aujourd’hui, la plupart des documents sont stockés dans les ordinateurs, la version papier de certains documents est indispensable pour la mémoire de l’entreprise.

Bénéficier des services d’un entrepôt est un très important pour les entreprises car elle permet de stocker le matériel dans un endroit surveillé par des caméras et sécurisé par des gardiens et de nombreux verrous. De plus, la location d’un espace dans un entrepôt s’accompagne d’une assurance qui vous couvre en cas de vol, d’incendie et d’incidents qui peuvent survenir dans ce genre de lieux.

 

Partager.