Quel style de danse est fait pour moi ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La danse fait partie de la culture des hommes depuis des milliers d’années. Il existe aujourd’hui de nombreuses formes de danse pratiquées dans le monde entier. Mais la plupart des danses que vous voyez aujourd’hui permettent de se divertir et de s’exprimer. C’est également un moyen agréable pour les personnes de tous âges, de toutes formes et de toutes tailles de rester en forme et en bonne santé. Quel style de danse est donc fait pour vous ?

Le ballet

Le ballet est peut-être le style de danse qui vous convient le mieux si vous êtes gracieux, précis, élégant et délicat. En effet, le ballet a une longue tradition de formation de danseurs qui semblent en apesanteur et sans effort. Il a des racines européennes classiques et un vocabulaire entièrement français. Cette danse est loin d’être facile surtout si vous tombez amoureux du ballet formel. Dans ce cas, vous devrez décider si vous voulez vous engager sérieusement.

Lire également : Comment enlever de la cire d'épilation sur un vêtement ?

Chaque danseur de ballet professionnel doit suivre des années d’entraînement intense. La structure et la symétrie de cette danse se transposent facilement dans d’autres écoles de danse. Vous n’avez donc pas besoin d’avoir une posture parfaite ou des jambes longues et souples. Le ballet fusion, par exemple, s’inspire de la musique et de la chorégraphie de genres très différents.

La danse contemporaine, moderne et jazz

Les danses modernes peuvent sembler plus décontractées que le ballet. Mais, ils intègrent une chorégraphie très soignée et spécifique. La danse moderne est en fait apparue il y a longtemps. Pour s’y prendre, les chorégraphes ont appris à traiter le corps humain comme un outil polyvalent qui peut être façonné et modelé.

A voir aussi : Qui est la femme de Nico Hulkenberg ?

Ce type de danse continue de remettre en question les notions traditionnelles du mouvement et de l’art. Quant au jazz, elle a aussi évolué au fil des décennies, suivant et incarnant les tendances musicales populaires. Cette danse reste une option dynamique actuelle. Elle est pleine d’énergie et parfaite pour les mélomanes et les athlètes naturels.

La danse à claquettes

Le chant et le théâtre ne sont pas les seuls arts d’une scène. Votre bouche n’est pas la seule partie du corps capable de raconter une histoire captivante. Si vous êtes une personne naturellement expressive, vos amis ont probablement remarqué que vous « parlez » avec vos mains, voire avec tout votre corps.

Les claquettes, c’est un peu la même chose, car vous mettez en scène les détails et les émotions des histoires avec vos pieds. Avec cette danse, vous contrôlerez et coordonnerez le mouvement de vos orteils et de vos talons. Ainsi, votre rythme interne et votre équilibre se transformeront pour le mieux.

Les danses de salon, swing, danses en couple et danses hip-hop

L’un des meilleurs styles de danse si vous êtes en couple est la danse de salon. Cette dernière est également très populaire. La danse de salon est officiellement arrivée sur la scène de la culture pop. Si vous souhaitez retrouver vos chaussures de danse à l’âge adulte, c’est un excellent point de départ. Au fur et à mesure que vous enchaînez vos pieds, votre instructeur vous aide à affiner votre posture et votre sens du rythme.

Les danses en couples sont généralement plus décontractées que les danses solos dans un studio professionnel. Elles vous offrent un avantage supplémentaire en termes de socialisation. De plus, elles peuvent être une expérience romantique pour vous si vous avez un partenaire. Par contre, si vous êtes célibataire, elles vous donnent l’occasion de vous faire de nouveaux amis.

Quant aux styles de danse hip-hop, ils font partie des types de fitness les plus populaires, et ce pour une bonne raison. Il est difficile de trouver un style de danse qui vous fera faire un aussi bon entraînement que celui-ci. Le hip-hop est un style de danse populaire auprès des enfants. C’est un excellent moyen pour eux d’apprendre les bases de la danse tout en s’amusant. Chaque danse unique raconte sa propre histoire, d’une manière explosive et énergique. Une fois que vous aurez appris les bases du hip-hop, vous pourrez même passer au break dancing, une forme de hip-hop free-style.

Partager.