Comment investir intelligemment vos revenus de chef d’entreprise ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ouvrir une entreprise, c’est accepter le fait que notre situation va devenir instable dans la mesure où nous n’allons pas contrôler nos rentrées d’argent. Celles-ci dépendent en effet de nos clients mensuels. Cela signifie qu’il faut prendre les mesures nécessaires pour trouver un certain équilibre financier. L’une des solutions est d’apprendre à investir intelligemment ses revenus de chef d’entreprise. Dans cet article, vous allez découvrir comment procéder.

Les SCPI pour les investissements immobiliers

Lorsque vous allez avoir votre premier chiffre d’affaires, l’idée va être d’immédiatement utiliser vos fonds à bon escient. Pour cela, l’investissement immobilier peut être une solution. L’objectif ici n’est pas d’utiliser l’intégralité du salaire que vous allez vous verser, mais de dédier un pourcentage à cet investissement.

A lire également : Nouvelle-Calédonie : notre guide sur le référendum

Nous vous recommandons alors les SCPI. Le but de ce système est que plusieurs investisseurs vont investir des fonds dans un patrimoine immobilier. Ensuite, chaque investisseur recevra des parts sociales. Celles-ci ne sont pas cotées en Bourse. En choisissant ce type de placement, vous allez avoir le précieux avantage de ne pas vous occuper de la gestion du patrimoine immobilier. C’est la Société Civile de Placement Immobilier qui s’en charge.

Acheter des actions avec vos revenus de chef d’entreprise

Les achats d’actions peuvent aussi être une belle opportunité pour vous. C’est un bon moyen pour les entreprises de faire face à des dépenses inattendues et de développer leur structure.

A lire également : ENT Oise : se connecter à son compte

Il est aussi possible d’acheter des actions dans une entreprise tierce, ceci afin de vous générer des revenus supplémentaires. En étant actionnaire, vous avez aussi de nombreux avantages : droit au dividende, droit à l’information et droit de vote. Autrement dit : vous avez de la valeur dans celle-ci. 

Si vous le souhaitez, vous pouvez à tout moment vendre vos parts à d’autres investisseurs.

Placer de l’argent en trésorerie quand on est chef d’entreprise

Bien entendu, avoir une entreprise, c’est aussi savoir gérer et prioriser. Autrement dit, comme vous le savez, vous avez des besoins qui nécessitent de dégager un budget. C’est pour cela qu’il est aussi important de penser à votre trésorerie.

D’une part, il est nécessaire de toujours avoir des fonds en cas d’imprévus. D’autre part, c’est aussi la condition sine qua none si vous souhaitez développer votre entreprise. Par exemple, vous pourriez avoir besoin d’argent pour la communication. Ce domaine est en effet indispensable pour vous faire connaître. Cependant, il ne s’improvise pas. Il est important d’adopter la bonne stratégie pour parvenir à atteindre ses objectifs.

Un autre exemple est de la création de site web, c’est sans doute l’un des supports de communication qui vous permettra le mieux de convertir vos prospects.

 

Comme vous pouvez le constater, il est très important lorsque l’on a une entreprise de savoir gérer ses revenus financiers. Cela permet de s’assurer une stabilité financière, mais aussi de faire fructifier son argent. Vous pouvez donc le faire en choisissant l’investissement immobilier comme avec les SCPI. Il est aussi possible d’acheter des actions en Bourse. Enfin, un autre choix judicieux est celui de placer son argent en trésorerie en prévention de vos besoins.

Partager.