La France en tête des ventes de motos et scooters en Europe

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La France fait parties des pays où les véhicules à deux roues sont très appréciés. D’ailleurs en 2019, il est devenu le lieu où s’achètent le plus les motos et les scooters dans toute l’Europe. En effet, il s’agit d’un très gros marché pour les professionnels de la vente de ce type de véhicule. Cela est surtout dû au fait qu’il est de plus en plus difficile de s’occuper d’une voiture à cause toutes les tracasseries administratives. De plus, il y a énormément d’embouteillages dans les grandes villes de France. Les motos et les scooters semblent donc être la solution idéale pour les Français.

Une hausse des achats de motos et de scooters en France : des chiffres qui ne cessent de monter

La France semble de plus en plus devenir le pays des motos et des scooters. En effet, une certaine partie de la population se tourne vers ces engins à deux roues du fait qu’ils proposent de nombreux avantages. Tout d’abord, ils sont très mobiles et rapides. De plus, vous serez épargné de certaines paperasseries contrairement lorsque vous disposez d’une voiture. Enfin, ce type d’appareil coûte moins cher. Ainsi, pour de nombreux Français cela semble être une solution idéale.

A voir aussi : Abri de jardin monopente : comment faire ?

De ce fait, au premier semestre 2019, la hausse des ventes de véhicules à deux roues était de 17 % en France. Pour l’ensemble de l’année, la moyenne est de 13 %. En somme, cela fait de la France le pays où l’on achète le plus de scooters et de motos dans toute l’Europe, devant l’Italie.

Une réelle aubaine pour les vendeurs de véhicules à deux roues

Pour tout grossiste en motorisation, le fait que les Français se tournent de plus en plus vers les engins à deux roues est une véritable aubaine. Cette hausse des ventes leur profite directement. En effet, il faut savoir que ce sont ces grossistes qui fournissent les détaillants qui l’éparpillent ensuite sur le marché. Il s’agit donc d’une vraie économie qui est en train de se développer pour le plus grand bonheur de ces professionnels à qui cette situation profite.

A voir aussi : Liste des entreprises qui recrutent le plus de stagiaires et d’alternants en 2018 et 2019

Les scooters et motos électriques : la nouvelle tendance

De nos jours, les moteurs électriques ont pris le pas sur les moteurs diesel. C’est le cas aussi chez les véhicules à deux roues. De nos jours, tout le monde se sent concerné par le réchauffement climatique et la protection de la nature. De ce fait, il y a une certaine préférence pour les motos et scooters électriques au niveau des ventes de cette année.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons