Iphone qui ne s’allume plus ? Comment faire ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans le cas où votre iPhone ne démarre plus, il existe plusieurs astuces permettant de le faire fonctionner à nouveau. Même si l’une des meilleures solutions serait de recourir à un professionnel, il est également possible de le restaurer en mettant en application quelques conseils. Cet article vous dit tout sur les bons gestes à adopter face à cette situation.

Les démarches à faire pour allumer un iPhone

Si votre appareil ne se démarre pas ou qu’il affiche un écran noir, vous devez trouver une solution au plus vite. Pas de souci ! Voici les astuces fiables pour résoudre ce problème.

A lire en complément : 5 éléments essentiels pour démarrer votre activité de circuit imprimé en ligne

Vérifier la batterie

La première chose à faire si votre iPhone ne s’allume pas est d’examiner la batterie de l’appareil pour vous assurer si elle n’est pas déchargée. Cela arrive souvent, c’est pourquoi il ne faut pas négliger cette étape. Ainsi, branchez votre téléphone sur le secteur et attendez 10 à 20 minutes. Puis, essayez de l’allumer. Si vous n’y parvenez pas, passez à la phase suivante.

Essayer de le redémarrer

Si votre mobile ne s’allume plus, redémarrez-le. Pour cela, appuyez sur le bouton Power ou « Marche / Veille » qui se trouve sur le haut du téléphone et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que vous voyez un curseur rouge. Faites-le glisser pour arrêter l’iPhone et appuyez de nouveau sur le bouton Power sans le lâcher. Une fois terminé, vous apercevrez le logo Apple.

A découvrir également : Comment arrêter une alarme de maison ?

Procéder à une réinitialisation

Pour réaliser cette opération, appuyez en même temps sur les boutons “Power” et “Home”, durant au moins 10 secondes. Le logo Apple va s’afficher sur l’écran. Attendez quelques minutes pour que le processus de redémarrage fonctionne correctement.

allumage iphone

Restaurer l’appareil

Pour commencer, connectez votre iPhone à un ordinateur doté de iTunes. Appuyez sur le bouton « Power » durant plus de trois secondes, puis, à la fois, sur le bouton Home pendant près de 10 secondes. Dès que ce délai est dépassé, relâchez le bouton Power, et maintenez le bouton Home enfoncé pendant une vingtaine de secondes. Si l’opération est réussie, iTunes devrait reconnaître votre iPhone et vous permettre d’effectuer la restauration.

Les derniers recours

Même après avoir passé par ces démarches, votre iPhone ne fonctionne pas, il faut envisager d’autres alternatives. Ainsi, procédez à la sauvegarde de vos données.

Récupérer vos dossiers sur le PC

Il se peut que votre iPhone ne veuille plus démarrer et ne charge pas, la meilleure chose à faire est de contacter l’assistance Apple. Durant ce temps, sauvegardez vos données. Ainsi, accédez à vos contacts, notes, photos pour pouvoir les transférer sur votre ordinateur. Puis, téléchargez le logiciel CopyTrans Backup Extractor et installez-le. Il vous suffit ensuite de cliquer sur « Rechercher mes sauvegardes ».

Copier les données sur un autre iPhone

Quand votre téléphone ne s’allume plus, il est conseillé de le faire réparer. Mais avant cela il faut récupérer les données. Vous aurez ainsi besoin d’un autre mobile de marque Apple, et du logiciel approprié. En effet, désactivez la fonction « Localiser mon iPhone ». Lancez l’application et connectez votre iPhone à votre ordinateur. Sélectionnez le menu « Restauration complète » et cliquez sur le bouton « sauvegarde ».

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons