Comment faire du slime avec du dentifrice ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le slime est une matière gluante, colorée, collante et dégoulinante que les enfants utilisent très souvent pour jouer. Il est généralement fabriqué à base de colle de borax. Mais que faire lorsque vous n’avez pas cet ingrédient ? Il est possible d’en fabriquer à partir d’un dentifrice et c’est bien ce que vous découvrirez dans cet article.

Préparer du slime de base avec du dentifrice

Voici les étapes à suivre pour réaliser du slim basique.

A lire aussi : Où vit le staphylocoque ?

Mélanger du shampoing et du dentifrice dans un bol

Nous vous recommandons de choisir un shampoing avec une texture épaisse. En effet, un produit de couleur blanche ou opaque aura tendance à mieux fonctionner. Verser dans un bol deux giclées, soit environ 30 ml. Dans le cas où le shampoing est blanc, vous pouvez y incorporez une à deux gouttes de colorant alimentaire.

Le dentifrice devrait avoir une légère odeur de menthe. Le dentifrice opaque (blanc ou vert) est le plus plébiscité certes, mais vous pouvez essayer d’autres couleurs. Mettez un quart de la mesure de shampoing en dentifrice.

A découvrir également : Quand avez-vous besoin d’un appareil auditif ?

Le dentifrice de la marque Colgate à l’air de donner de meilleurs résultats, mais vous avez la liberté d’utiliser d’autres marques.

Rajoutez une dose si nécessaire

Remuez le tout et si le slime est trop dur, alors il faut ajouter du shampoing. S’il est trop liquide, dans ce cas, ajoutez du dentifrice. Remuez-le encore pendant une minute jusqu’à ce que vous obteniez une couleur et une texture lisses.

Il n’existe pas de bonne ou de mauvaise manière pour réaliser un slime. C’est à vous décider du type de texture que vous voulez obtenir.

Inutile de vous alarmer si la préparation est trop liquide lors de cette étape. Il vous suffira juste de la mettre dans le congélateur afin qu’elle devienne plus ferme.

Congeler et pétrir le slime

Vérifiez le mélange après dix minutes. Il doit être ferme mais pas rigide comme de la glace. N’hésitez pas à le laisser reposer encore pendant environ 50 minutes s’il est encore trop mou. Ensuite, sortez le produit du congélateur, roulez-le, appuyez dessus et exercez une pression sur ce dernier avec vos doigts. Pétrissez-le jusqu’à ce qu’il soit mou et souple.

Faire un monster snot avec du dentifrice

Voici comment faire un slime monster snot.

Du shampoing et du dentifrice opaque

Utilisez un shampoing plus gluant et plus épais que les autres afin d’obtenir une excellente base pour la recette de slime.

slime avec du dentifrice

Nous vous recommandons d’essayer différentes marques de dentifrices pour trouver celle qui fonctionne le mieux. Mesurez une quantité  de dentifrice égale à la mesure de shampoing utilisée. Si vous désirez que votre monster snot ait l’air plus coulant, dans ce cas, mettez-y plus de dentifrice.  Vous avez la liberté de choisir la marque de votre dentifrice, mais, Colgate semble offrir les meilleurs résultats.

Ajuster la texture

Si le monster snot est trop liquide, alors ajoutez du dentifrice. Mais s’il est trop dur, il faudra rajouter du shampoing. N’oubliez surtout pas de remuer pendant une minute si vous ajoutez des ingrédients.

Commencez avec une quantité de dentifrice de la taille d’un pois et doublez la dose pour le shampoing.

DU SLIME SALÉ AVEC DU DENTIFRICE

Vous souhaitez faire du slime salé avec du dentifrice ? nous vous prions de suivre les étapes suivantes.

Mélanger du shampoing et du dentifrice

Une ou deux giclées devraient suffire, vous avez l’embarras du choix concernant le type de shampoing. Néanmoins, un produit blanc et épais devrait vous aider à obtenir d’excellents résultats.

Si vous avez recours à un shampoing blanc et que vous désirez donner plus de couleur à votre slime, alors il est possible d’ajouter une ou deux gouttes de colorant alimentaire. Concernant le dentifrice, ajoutez environ un quart de la mesure de shampoing. Généralement, les dentifrices opaques sont les plus plébiscités. Toutefois, le dentifrice en gel semble apporter de meilleurs résultats pour cette recette.

Inutile de trop vous inquiéter pour la quantité. Gardez en tête que vous pouvez toujours ajouter plus ou moins d’ingrédients afin d’obtenir la texture voulue.

Remuer les ingrédients

Vous pouvez utiliser un bâtonnet d’eskimo, un cure-dent, ou une petite cuillère. Continuez de remuer jusqu’à ce que vous obteniez une couleur et une texture homogènes. Ne vous affolez pas s’il ne prend pas encore la texture du slime.

Ajouter du sel

Continuez de mélanger le shampoing, le dentifrice et le sel pour la réalisation de votre slime. En temps normal, cela devra vous prendre environ une minute. Après cette durée, le produit devrait maintenant commencer à ressembler à du slime.

Le sel est l’ingrédient phare qui va transformer le mélange en slime. Si possible, utilisez du sel de table car le gros sel risque de ne pas bien se mélanger.

Incorporer la texture

Tout en mélangeant, continuez d’ajouter un peu de shampoing, de dentifrice et de sel. Il sera prêt une fois que vous serez capable de décoller les bords du bol.

Enfin, notez que le processus dépend en partie de la quantité d’ingrédients utilisés pour obtenir la texture souhaitée.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons