Pourquoi le breathwork a-t-il autant de succès ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour le bien-être qu’il procure, le breathwork, une technique de respiration axée sur l’hyperventilation, fait de plus en plus d’adeptes à travers le monde. Pour cause, sa facilité de réalisation ainsi que ses nombreux effets bénéfiques sont de solides arguments dont il dispose. Découvrez davantage le breathwork à travers ce billet.

Un bien-être mental profond

Lorsque vous pratiquez le breathwork, la décision peut être consécutive à un certain nombre de maux. Cependant, cette pratique vous offre un bien-être mental optimal. En effet, de nombreuses personnes peuvent avoir des blocages émotionnels.

A lire aussi : Soigner une cystite : nos conseils

Dans la vraie vie, cela peut les empêcher de s’accomplir. Si d’habitude de nombreuses séances chez le psychologue sont privilégiées, cela peut demander un budget non négligeable. Malheureusement, tout le monde ne pourra pas se payer toutes les séances chez un professionnel.

Ainsi, vous pourrez vous tourner vers le breathwork qui consiste à vous induire dans un état second tel que le faisaient les professionnels avec le LSD. Cette substance psychotrope était utilisée pour guérir les troubles psychologiques. Après son interdiction, le breathwork dérivé du pranayama était une alternative fiable.

A lire en complément : Zoom sur l’ostéopathie

En mettant en veille votre cortex préfrontal après une dizaine de minutes de pratique, la sensation du bien-être prend le dessus. De même, vous pourrez revivre certains épisodes de votre passé. À cet effet, vos blocages peuvent refaire surface et être évacués par la suite. Aussi, pratiquer le breathwork vous permet de jouir d’une meilleure santé mentale.

En réalité, pratiquer cette activité, c’est surtout induire de façon consciente de l’anxiété et du stress. En vous y habituant, vous développerez une résilience et pourrez mieux supporter et pendant longtemps les situations stressantes sans pour autant mettre en péril votre santé.

Une meilleure santé générale et physique

Le breathwork n’agit pas que sur votre mental. Il permet également de profiter d’une meilleure santé générale et d’une bonne condition physique. En effet, de nombreuses affections peuvent augmenter le taux de CO2 dans le sang. La conséquence directe réside dans le fait que les patients seront régulièrement essoufflés et dorment trois fois moins bien. Cela peut constituer un grand handicap, surtout pour les employés.

Avec l’hyperventilation qu’implique le breathwork, le taux d’oxygène dans le sang est augmenté favorisant ainsi un bien-être général. De même, la pratique est utilisée pour prévenir les effets de la vieillesse.

Il est connu que le stress libère des toxines qui vieillissent plus rapidement les cellules cutanées. En pratiquant cette respiration en pleine conscience, elle vous permettra d’avoir une peau plus éclatante grâce à l’évacuation des toxines.

À quoi vous attendre pendant un séjour breathwork  ?

Vous pourrez par exemple opter pour un séjour breathwork à Paris. Pour cela, de nombreux centres sur place comme Breathe in Paris peuvent vous accueillir. Même si vous pourrez pratiquer depuis votre domicile, il est conseillé de réaliser quelques séances avec un professionnel afin d’être un peu plus coutumier des faits.

Ensuite, si vous devez pratiquer chez Susan Oubari, vous devez remplir une fiche sur laquelle vous mettrez vos attentes de la séance. Il vous sera ensuite fourni un bandeau et une couverture pour vous couvrir respectivement les yeux et le corps. Il s’ensuit une petite préparation à l’aide de mantras.

Pour la pratique, vous aurez une main posée sur la poitrine et une autre sur le ventre. Il s’agira donc de prendre une longue inspiration diaphragmatique et une inspiration pour remplir vos poumons d’air par la bouche. L’étape finale du processus consiste à expirer vigoureusement et à répéter le processus sur 30 minutes environ.

Au terme du temps imparti, vous vous seriez débarrassé de vos émotions négatives. Désormais, vous pourrez le reprendre seul, à chaque fois que vous serez stressé ou angoissé.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons