Comment choisir le meilleur appareil mobile ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Choisir le dispositif portable idéal est délicat car il faut tenir compte d’un certain nombre de facteurs. D’une part, il peut avoir à gérer le pire de ce que votre charge de travail peut lui faire subir. Par exemple, des présentations PowerPoint, de feuilles de calcul, de longs documents et des communications régulières avec vos collègues de travail via une application de vidéoconférence.

D’autre part, vous pouvez également l’utiliser à des fins récréatives, comme le streaming de films et d’émissions de télévision en déplacement, l’utilisation de plateformes de réseaux sociaux et le stockage de vos photos de famille, ainsi que de votre bibliothèque musicale.

A lire en complément : Comment protéger son PC des virus et malwares ?

Votre appareil portable doit donc remplir toute une série d’objectifs, ce qui rend votre choix d’autant plus critique.

Voici comment choisir le meilleur appareil mobile :

Lire également : Découvrez les 10 MMOs les plus attendus de 2019

Considérez l’usage que vous en faites le plus

Avant de commencer à investiguer différents types de dispositifs mobiles, il est essentiel de se demander pourquoi vous en avez besoin et ce à quoi il va vous servir le plus.

Par exemple, si vous avez l’intention d’utiliser votre appareil portable pour travailler tous les jours, il est probablement préférable d’opter pour un ordinateur portable qui vous offrira une plus grande puissance de traitement et un écran plus large qu’une tablette.

En revanche, si vous n’avez l’intention de ne l’employer qu’à des fins personnelles, comme regarder des films, discuter avec vos amis et votre famille et jouer sur des applications, vous avez tout intérêt à opter pour une tablette ou même un smartphone doté d’un grand écran.

Vous allez investir une quantité considérable de temps et d’argent dans la recherche d’un nouvel appareil mobile. Établir vos besoins vous permettra d’augmenter fortement vos chances de trouver l’appareil qui vous convient.

Voyagez-vous souvent ?

L’un des facteurs importants à prendre en considération lorsque l’on choisit l’appareil mobile le plus adapté, c’est la fréquence à laquelle vous avez l’intention de voyager.

Si un ordinateur portable doté d’un grand écran est idéal pour effectuer votre travail à la maison, il peut être trop lourd et encombrant pour des voyages prolongés. Envisagez plutôt d’investir dans un plus petit ordinateur portable ou même une tablette avec un clavier amovible.

Si vous l’utilisez souvent en déplacement, l’autonomie de la batterie sera cruciale

Dans le même ordre d’idées, si vous avez l’intention de voyager avec votre appareil, vous devrez vous assurer qu’il dispose d’une grande autonomie. Vous ne voulez pas avoir à chercher constamment des prises dans le train, l’avion ou le bus. L’autonomie de la batterie n’est pas l’aspect le plus passionnant d’un appareil mobile, mais il peut s’avérer le plus restrictif si vous choisissez un appareil doté d’une petite batterie.

Bien sûr, si vous avez l’intention de rester chez vous uniquement ou de l’utiliser au travail, cela ne constitue pas un sujet de préoccupation, mais il faut en tenir compte.

Assurez-vous qu’il se situe dans votre fourchette de prix

S’il est tentant d’opter pour le modèle haut de gamme, vous devez vous assurer que l’appareil mobile que vous choisissez se situe dans votre fourchette de prix. Bien que vous puissiez avoir besoin d’acheter le modèle le plus cher pour répondre à un usage spécifique, ou parce qu’il est dans les limites de votre budget, le plus souvent, mieux vaut acheter une variante moins coûteuse qui a largement les mêmes capacités et investir dans une assurance et une garantie solides.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons