4 manières originales de passer du temps avec un être cher

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Passer du temps avec ses proches est quelque chose de difficile en ce moment. Les craintes liées au COVID-19 étant toujours présentes dans l’esprit des gens, il est conseillé d’avoir moins de contacts sociaux plutôt que d’en avoir plus. Cependant, ce n’est pas facile, et beaucoup d’entre nous se sont ennuyés de leurs proches et doivent trouver des moyens de renouer tout en restant en sécurité.

Rester ensemble tout en restant séparés

Heureusement pour la plupart d’entre nous, l’arrivée d’Internet et le coût relativement faible des appareils électroniques nous permettent de passer du temps avec nos proches lors d’appels vidéo, de se réunir pour des occasions spéciales et de partager des moments privilégiés, même si nous nous trouvons dans des maisons différentes. Si vous êtes à la recherche de nouvelles choses à essayer ensemble via des appels vidéo, voici quatre options originales auxquelles vous n’avez peut-être pas pensé.

A voir aussi : Comment trouver un emploi à Bressuire?

Faites des travaux manuels ensemble

Bricoler est une excellente façon de passer du temps ensemble et il y a tellement d’options parmi lesquelles choisir ! Qu’il s’agisse de créer des œuvres d’art en même temps, en allant jusqu’au bout et de construire les mêmes maquette d’avion, c’est un excellent moyen de passer du temps à se détendre et à se concentrer sur quelque chose de productif.

Lorsque le monde s’ouvrira à nouveau, vous pourrez montrer vos créations en personne et comparer vos résultats respectifs sur vos modèles !

A lire aussi : L'assurance propriétaire non occupant (PNO)

Lisez des livres ensemble

À une époque avant l’arrivée de la connexion Internet, lorsque les familles étaient séparées et pouvaient ne pas avoir de nouvelles les uns des autres pendant des mois, il existait une tradition consistant à lire ensemble à la même heure chaque soir. Pour de nombreuses familles, les livres sacrés, tels que la Bible étaient un bon choix, car les familles pouvaient les parcourir à un rythme convenu et à des moments particuliers de la journée, ce qui les aidait à rester spirituellement connectées.

Avec l’avènement des appels vidéo, lire des livres ensemble et parler de leur contenu est un bon moyen de passer du temps l’un avec l’autre et peut-être même d’apprendre quelque chose ensemble.

Jouez à des jeux virtuels

Vous souvenez-vous de toutes ces soirées amusantes en famille, passées à jouer au Monopoly ou à quelque chose de moins adapté aux enfants, comme Cards Against Humanity ? Il existe aujourd’hui de nombreuses options de jeux virtuels à jouer ensemble, et c’est un excellent moyen de passer du temps avec vos proches, tout en faisant des exercices de stratégie et de renforcement de l’esprit d’équipe. Pour obtenir les meilleurs résultats, choisissez un jeu virtuel auquel vous pouvez jouer en temps réel les uns avec les autres sur vos propres appareils.

Relevez un défi photo

Tout comme la création d’objets d’art et d’artisanat ensemble, un défi photo vous permettra d’explorer votre créativité tout en mettant l’accent sur quelque chose qui n’est pas lié à la pandémie !

Consultez des sites web, tels que Pinterest, pour trouver des défis photo mensuels et n’oubliez pas de partager vos résultats avec votre famille et vos amis. Vous pourriez peut-être organiser un chat vidéo hebdomadaire régulier pour comparer vos photos et voir ce que chacun de vous a obtenu pour chaque défi ?

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons