Un homme tué alors qu’il voulait juste trouver une place de parking

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Un homme de 58 ans et propriétaire d’un bar du nom de Thierry, a été tué d’un coup à plein cœur. Ce meurtre n’a d’autre cause qu’une petite dispute pour une place de parking. La victime a été tuée d’un violent coup au thorax, alors qu’il voulait juste trouver une place pour son fils handicapé.

Une profonde tristesse ressentie dans le bar

Un bon nombre de personnes qui ont l’habitude de se rendre au ‘’Bar de l’Avenue’’, une propriété de Thierry, ne sont pas toujours revenues de l’évènement qui s’est déroulé la veille. Un homme, au comptoir du bar, consommait son café noir, la tristesse se lisant sur son visage. À côté de cet homme se tenait Jean-Pierre, un ami du défunt Thierry.

Lire également : Rachat de crédit : qu’est-ce qu’on y gagne ?

Ce dernier rappelle que son ami de 58 ans a été mortellement blessé d’un coup de couteau en plein cœur. Un meurtre pour une histoire banale. En effet, le défunt voulait tout simplement laisser la place de parking de Marseille Provence à son fils qui est un handicapé.

C’est après une petite dispute avec l’agresseur qu’il a été poignardé.

Lire également : Quel four OONI choisir ?

Deux voitures étaient garées à la place réservée aux handicapés

Thierry avait fait la remarque de deux voitures qui s’étaient garées sur la place réservée aux handicapés alors qu’elles n’en avaient pas le droit. C’est quand il a fait la remarque aux occupants que l’un d’eux lui a demandé s’il n’était pas content. N’attendant pas de réponse de la part de Thierry, il a dit qu’il allait revenir.

C’est quinze minutes plus tard que l’homme est revenu accompagné de deux autres. Il a alors sorti un couteau de type Opinel, avant de poignarder mortellement le propriétaire du bar. Le trio qui occupait la Clio a ensuite pris la fuite. Ils sont activement recherchés par la police.

Jean-Pierre, un fidèle ami du défunt

Jean-Pierre est un fidèle ami de Thierry, qui venait de temps en temps au bar pour lui donner un coup de main. Il rappelle qu’ils avaient eu à travailler ensemble dans le passé, dans le secteur du transport. Jean-Pierre revoit toujours l’image de la mort de son ami, puisqu’il affirme que ce dernier s’est effondré à ses pieds, sur le trottoir.

C’est ainsi qu’il s’est précipité d’appeler les pompiers. Ce qui n’a pas été d’une grande utilité, puisqu’avant leur arrivée, Thierry avait arrêté de respirer. Il a été évacué d’urgence à l’hôpital, où il est mort en milieu d’après-midi.

Les témoins de la scène décrivent une dispute violente

Les témoins de la scène décrivent une dispute violente entre Thierry et un autre automobiliste, qui se disputaient une place de parking. Selon eux, les deux hommes avaient été pris d’une colère inouïe, hurlant des injures l’un contre l’autre à propos du stationnement avant que la situation ne dégénère.

Des témoins ont affirmé avoir essayé d’arrêter la confrontation sans succès, puisque le ton est monté pour finir par des coups portés entre les deux individus. Les clients du bar avoisinant ont entendu clairement le bruit sourd lorsque Thierry s’est effondré sur le trottoir suite à un coup violent qu’il a reçu au visage.

La police a ouvert une enquête en vue d’identifier l’auteur présumé de cet acte criminel. L’enquête devra établir si ce dernier avait agi préméditément ou si c’était simplement un accès de rage incontrôlé face à une situation problématique liée au stationnement dans cette zone très fréquentée en période estivale.

Les autorités locales promettent des mesures pour protéger les conducteurs cherchant une place de parking

L’incident tragique survenu ce samedi matin dans le centre-ville a suscité l’émoi des autorités locales, qui ont exprimé leur sincère sympathie pour la famille de la victime. Dans un communiqué publié hier soir, le maire de la ville a déclaré que les responsables municipaux étaient profondément préoccupés par cet incident et qu’ils travaillaient actuellement à mettre en place des mesures pour protéger les conducteurs cherchant une place de parking.

Le communiqué précise ainsi que des actions sont envisagées afin d’améliorer la signalisation routière autour des zones très fréquentées où il est souvent difficile de trouver une place disponible. Les autorités souhaitent aussi encourager davantage les citoyens à utiliser les transports publics ou autres moyens alternatifs pour se rendre en ville pendant les périodes d’affluence intensive.

Des discussions sont actuellement en cours entre différents organismes concernés par la sécurité publique, avec comme objectif final d’améliorer encore plus l’environnement urbain local et garantir aux citoyens un accès sûr aux parkings disponibles. Une enquête approfondie sera menée pour savoir si cette mesure serait suffisante ou si elle doit être associée à d’autres initiatives destinées à promouvoir une meilleure gestion du stationnement dans cette zone centrale dynamique.

Partager.