Stages sportifs : les colonies de vacances sports mécaniques en tête de liste

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Qu’est-ce que vos adolescents pourraient bien vouloir faire pendant les prochaines vacances scolaires ? Pour votre ado, vous pouvez penser à des stages sportifs en camp de vacances. Parmi toutes les activités qui ne risquent pas de déplaire à votre enfant, vous avez les sports mécaniques.

A découvrir également : Comment organiser la chambre de votre enfant pour favoriser un bon sommeil ?

Une large gamme d’activités ludiques en centre de vacances

Chaque période de vacances, été, hiver printemps, Toussaint est l’occasion de découvrir une nouvelle activité, un sport. Quel ado ne rêve pas de conduire une moto, un moto-cross ou faire la course avec ses amis ? Les colonies de vacances sports mécaniques ont le vent en poupe. C’est l’occasion rêvée de lui faire découvrir ces activités, d’évoluer ou de se perfectionner dans la discipline qui l’intéresse.

Un séjour ado en colonie de vacances moto cross permet à l’adolescent de découvrir les joies de la vitesse ou les défis physiques et techniques de l’endurance. Votre adolescent peut se former au dirt, au trail, au freestyle ou encore à l’enduro. Selon son niveau ou ses aspirations, votre ado peut se construire son chemin vers une carrière de pilote.

A lire aussi : Quand sont les vacances de Pâques 2020 ?

Les stages sportifs sont effectués en toute sécurité

Il est vrai que l’adolescence est l’âge de la témérité et de l’insouciance. Lors de son séjour en colonie de vacances sports mécaniques, l’enfant va courir sur circuit, apprendre directement sur piste. Il va se donner à fond dans son sport de prédilection. Mais sachez qu’il portera un casque et d’autres EPI obligatoires pour les sports à sensation.

Quelle que soit la puissance de sa moto, 50 CC, 125 CC ou autres, et, quelle que soit la discipline ou le terrain, l’activité sera toujours pratiquée en toute sécurité. Les stages sportifs en colonie de vacances sont bien encadrés. Dans les colonies de vacances sports mécaniques, c’est « débutants ou confirmés acceptés ». Par ailleurs, votre ado n’a pas besoin du permis de conduire ni du BSR, il sera pris en charge par un moniteur disposant un brevet d’état.

Plusieurs destinations pour une colonie de vacances sports mécaniques

Les centres de vacances et les accueils collectifs de mineurs ne manquent pas dans votre région, c’est sûr. Mais les colonies de vacances sports mécaniques promettent de réelles évasions, de nouvelles expériences et de nouvelles rencontres. Sur toute la France, vous avez une multitude de choix comme dans le sud de la France.

Faire du cross sur la plage, avec la mer ou l’océan en toile de fond, sera une expérience inoubliable pour votre adolescent. Mais le terrain peut également être fortement varié selon la destination que vous ou lui choisirez. Comme leur nom l’indique, un moto-cross ou une moto d’enduro est fait pour tous les types de terrain.

Des expériences de socialisation à la clé

Que ce soit dans une colonie de vacances sports mécaniques en France ou lors d’un séjour ado l’étranger, votre enfant aura la chance de prendre confiance en lui, d’éveiller sa curiosité. Il sera en contact avec d’autres ados de son âge, partageant les mêmes centres d’intérêt que lui.

Les colonies de vacances favorisent les échanges, les rencontres, la socialisation. Développer l’autonomie, respecter l’autre, comprendre les autres…sont autant de bienfaits de la vie collective au sein d’un centre de vacances ou d’une colonie de vacances.

Partager.