Qu’est-ce qui affecte l’expérience d’utilisation des applications sur les téléphones portables ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

De nos jours, les téléphones mobiles ont depuis longtemps échappé à la définition de simples outils de communication et se sont transformés en outils intelligents capables de résoudre divers problèmes. La plupart de ses fonctions dépendent d’applications tierces, ce qui a entraîné une concurrence entre les applications. Quelle que soit la puissance d’une application, elle doit être présentée à l’utilisateur par le biais de l’interface, et la qualité de la présentation influe sur l’utilisation de l’application par l’utilisateur. Il est donc important d’étudier les facteurs qui influencent l’utilisation des applications sur les téléphones mobiles.

Attributs physiques influençant l’expérience de l’application

Les attributs physiques du smartphone font référence aux attributs de base appliqués au téléphone mobile lui-même dans les conditions scientifiques et technologiques d’aujourd’hui. C’est la pierre angulaire du téléphone mobile pour réaliser toutes les fonctions, et c’est aussi l’incarnation technologique la plus essentielle.

A lire également : Comment convertir gratuitement un fichier MKV en MP4 ?

double écran

Caractéristiques matérielles du smartphone

Les caractéristiques matérielles du smartphone se reflètent principalement dans l’écran du téléphone mobile. En partant de la vision et du sens du toucher de l’utilisateur, les caractéristiques physiques qui influencent la conception de l’interface de l’application smartphone se concentrent sur la taille. Les différentes tailles d’écran n’affectent pas seulement l’expérience de l’utilisateur, mais sont aussi directement liées à la présentation de l’interface utilisateur du téléphone portable. C’est pourquoi les fabricants de téléphones portables recherchent des écrans plus grands avec des rapports écran/corps plus importants, et les prix des téléphones portables à grand écran baissent. Récemment lancé, le Honor Magic V2 est un écran pliable, avec un ratio d’écran interne et externe de 90 %, mais HONOR Magic V2 France prix est presque le même que celui de l’appareil phare.

A voir aussi : Comment enregistrer une musique ?

honor

Système d’exploitation d’un smartphone

Le système d’exploitation d’un smartphone, tout comme la plateforme du système informatique, est la plateforme de démonstration sur laquelle les applications peuvent être appliquées et développées. Sans cette plateforme, il n’y aurait aucun moyen d’exécuter toutes leurs fonctions. Les différents systèmes de téléphonie mobile ont leurs propres différences de marque, notamment au niveau des performances visuelles et des styles d’interaction. Les développeurs de systèmes de téléphonie mobile proposent aux développeurs d’applications des contrôles standard plus cohérents et des styles de performances visuelles applicables au système. Par conséquent, lors de la conception de l’interface des applications de téléphonie mobile, les concepteurs doivent comprendre parfaitement le style et l’expression du système et reconnaître les habitudes de fonctionnement des utilisateurs qui utilisent le système depuis longtemps, afin que les produits conçus soient conformes au style unifié du système et que les utilisateurs bénéficient d’une expérience pratique.

Technologie de détection pour les smartphones

Le capteur est un appareil de mesure qui peut détecter l’information mesurée et la transformer en signaux électriques ou en d’autres formes d’information requises selon une certaine loi pour répondre aux besoins de transmission, de traitement, de stockage, d’affichage, d’enregistrement et de contrôle de l’information. Son application sur les téléphones mobiles est devenue étroitement liée à notre vie. Si les smartphones d’aujourd’hui sont si puissants, c’est en grande partie grâce à une grande variété de capteurs. Les écrans tactiles, les caméras, le GPS, les capteurs de gravité, les capteurs de distance, les capteurs de lumière, etc. sont quelques-uns des dispositifs de détection les plus courants utilisés dans les smartphones.

Conclusion

Aujourd’hui, alors qu’ils profitent des changements de mode de vie apportés par les innovations technologiques, les utilisateurs dépendent de plus en plus de leur téléphone portable, ce qui suscite des attentes. Alors que les gens espèrent que les téléphones mobiles puissent remplir de plus en plus de fonctions, ils ont également certaines exigences quant à l’expérience ressentie lors du processus d’utilisation. Par conséquent, lors de l’achat d’un téléphone portable, nous pouvons nous référer davantage au ratio de l’écran, au système et aux capteurs, ainsi qu’à d’autres éléments mentionnés dans l’article précédent.

Partager.