Le lait en poudre pour bébé : une alternative sûre et pratique à l’allaitement maternel

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

D’après l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le lait maternel est le meilleur aliment pour les nourrissons. Il leur apporte tous les éléments énergétiques et nutritionnels nécessaires pendant les premiers mois. Néanmoins, certaines mamans rencontrent des difficultés pour allaiter et doivent donc recourir à des suppléments de lait pour nourrir leur bébé.

Certaines femmes sont incapables d’alimenter leur enfant et d’autres ne désirent pas allaiter. Dans ce cas, le lait en poudre pour bébé est une excellente alternative.

A lire en complément : QUELS SONT LES AVANTAGES DE PRENDRE DE L'HUILE DE CBD AU QUOTIDIEN?

Est-ce une bonne idée d’utiliser le lait en poudre pour bébé ?

Le lait maternel est naturellement adapté aux besoins nutritionnels des nourrissons. Des études ont adapté le lait en poudre pour fournir aux bébés tous les nutriments nécessaires.

Le fait de nourrir son bébé au biberon peut être considéré comme une très bonne option en remplacement de l’allaitement maternel. Renseignez-vous sur le remboursement lait picot pour en savoir plus.

A lire aussi : Comment peut-on consommer le CBD

Avec le lait en poudre, chaque parent a la capacité de nourrir le nourrisson. L’allaitement est un moment essentiel pour la création de liens, mais ne permet pas au papa de se connecter avec le nourrisson pendant cette période.

Avec le biberon, tous les deux parents peuvent partager des moments privilégiés avec le bébé et développer des liens étroits.

Le lait en poudre pour bébé satisfait les besoins des nourrissons, ce qui le rend bénéfique tant pour leur santé que pour leur croissance, en dépit de certaines idées reçues. Ces formules ont le même rôle protecteur que le lait maternel en préservant bébé des virus, des infections et des maladies inflammatoires.

Le lait en poudre pour bébé : la meilleure option après le lait maternel

Le lait en poudre pour bébé : une alternative sûre et pratique à l'allaitement maternel

Le meilleur choix pour nourrir un bébé est assurément le lait maternel. Toutefois, il peut arriver que l’allaitement ne soit pas toujours faisable ou souhaitable. Dans une telle situation, il est conseillé de choisir le lait infantile.

Les spécialistes en pédiatrie suggèrent de débuter l’alimentation du nourrisson avec du lait premier âge. Cette formule est utilisée pour soutenir l’enfant depuis sa naissance jusqu’à la diversification alimentaire (vers 5 à 6 mois).

Le lait deuxième âge est utilisé jusqu’à ce que l’enfant ait un an. Finalement, il est recommandé de consommer du lait de croissance jusqu’à ses 3 ans.

Les laits pour bébés peuvent se décliner en différents types pour répondre aux besoins spécifiques des nourrissons, tels que les allergies au lactose.

Vous pouvez aussi trouver d’autres options telles que des laits hypoallergéniques, des laits anti-régurgitation, des laits sans lactose, des laits acidifiés ou des laits sans protéine de lait de vache.

Bien utiliser le lait en poudre pour bébé

L’hygiène joue un rôle essentiel dans la préparation du lait en poudre pour bébé, car celui-ci ne contient pas les anticorps du lait maternel qui protègent contre les maladies et les infections.

Pour commencer, assurez-vous de bien laver vos mains. Évitez aussi de préparer les biberons trop en avance et gardez-les à l’arrière du réfrigérateur.

En outre, soyez vigilant quant aux proportions : utilisez 30ml d’eau pour chaque cuillère à soupe de lait en poudre.

De même, choisissez de l’eau minérale non pétillante en bouteille et étiquetée « adaptée pour la préparation des aliments des bébés ». Si l’eau du robinet a un taux de nitrates et de fluor acceptable, alors elle peut être utilisée.

Partager.