Quel pneu Pirelli choisir pour votre moto ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour parcourir de longues distances, il est important de disposer d’un moyen de transport performant. Au-delà du confort que peuvent offrir les voitures, les motos sont reconnues pour leur aptitude à se faufiler dans les coins étroits. Pour qu’une moto fonctionne de façon optimale, il est nécessaire que celle-ci dispose des équipements adéquats. Les pneus sont à cet effet très importants. La marque de pneus automobile Pirelli en propose d’excellente qualité. Quel pneu Pirelli choisir alors pour votre moto ?

Le diablo supercorsa SC V2, un pneu efficace pour faire de la compétition

Si vous êtes à la recherche d’un pneu pour faire de la compétition, le diablo supercorsa SC V2 est ce qu’il vous faut. Il s’agit d’un pneu qui offre de hautes performances sur piste, mais qui est davantage homologué pour les routes ouvertes. Ce pneu offre une excellente adhérence au top et chauffe assez vite. Il s’agit d’un pneu qui répond entre autres aux exigences d’une compétition.

A lire également : Voiture volante : où en est-on ?

Le Diablo Rosso Corsa, un pneu à la fois sport et touring

L’autre pneu de la marque Pirelli que de nombreuses personnes aiment, c’est le pneu Rosso Corsa qui est un pneu intéressant, que ce soit sur route ou que ce soit sur circuit. Ce pneu propose une excellente adhérence avec sa technologie « Ideal Contour Shaping ». Il s’agit d’une technologie qui maximise la zone de contact au sol pour que le pneu ait un meilleur comportement sur l’angle ainsi qu’une plus grande confiance en sortie de virage.

Le pneu touring Angel GT pour faire le plein d’économie

Si vous souhaitez avoir un pneu Pirelli qui offre une bonne performance sur la route et qui vous permet de faire des économies, optez pour le pneu Angel GT. Pour cause, le pneu touring Angel GT est un pneu qui propose une bonne longévité et qui adhère parfaitement aux routes mouillées.

Lire également : Comment faire la vidange d'une voiture ?

Le secret de la longévité de ce pneu, c’est qu’il dispose de deux gommes de dureté différentes de sorte à avoir de l’endurance au centre ainsi qu’une bonne adhérence supérieure sur les bords. Il s’agit donc d’un pneu en lequel on peut avoir confiance et qui est très adapté aux roadsters ainsi qu’aux GT.

Le Night dragon pour une excellente adhérence sur les routes

Si vous recherchez un pneu Pirelli qui offre un excellent niveau d’adhérence sur les routes sèches et sur les routes mouillées, le Night dragon est adéquat. Il s’agit d’un pneu spécial compatible Harley Davidson qui permet une zone de contact réellement augmentée avec le sol.

Par contre, si c’est un trail que vous avez, vous pourrez vous pencher sur un pneu scorpion trail qui adhère parfaitement aux conduites sportives. C’est un pneu qui marche à la perfection sur les sols secs et qui adopte un excellent comportement en toutes les situations. Avec ce pneu, vous bénéficiez d’excellentes performances sur les autoroutes même si tout type de chemin y est adéquat.

La marque Pirelli propose une large gamme de pneus performants. Peu importe le produit que vous choisirez, tant qu’il viendra de cette marque, vous pouvez avoir confiance.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons