Portail battant ou coulissant : que choisir ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Sur le marché des fermetures, il est important de prendre en compte les différents types de portails existants. Les différents modèles se font concurrence au sein des particuliers, mais il est important de savoir ce que l’on souhaite en fonction de plusieurs critères. Cependant, il faut dire que le portail battant et le coulissant sont les plus prisés. Voici le modèle que vous devriez choisir entre ces deux modèles.

Le portail coulissant : un modèle très demandé

La popularité d’un portail coulissant n’est plus à prouver. C’est un modèle particulièrement adapté pour les petits espaces. En effet, le portail coulissant s’ouvre de façon latérale, de la gauche vers la droite ou inversement. Il se compose d’un seul vantail qui varie sensiblement en fonction de la longueur de l’ouverture de la maison. De plus, quel que soit le relief de la maison (en pente, en devers, etc.), un portail coulissant s’adapte facilement pour une ouverture facilitée. De plus, c’est un modèle de portail qui peut être fabriqué en utilisant plusieurs types de matériaux tels que le fer, l’aluminium, le PVC. Il peut aussi être automatisé pour faciliter son ouverture.

Lire également : Il attaque Manpower après 30 ans d'intérim dans la même société

L’inconvénient avec un portail coulissant, c’est qu’il coute plus cher que les autres modèles sur le marché. En effet, il faut compter jusqu’à 3000 euros pour un portail coulissant sur mesure en fer, aluminium ou en inox. Si vous optez pour un modèle motorisé, sachez que vous pouvez vous retrouver bloqué en cas de panne d’électricité.

Le portail battant : un classique répandu

Le portail battant est un modèle très répandu dans plusieurs foyers. Il en existe plusieurs variantes disposant d’un seul battant et avec une ouverture en intérieur pour ne pas empiéter sur la voie publique. Le principal atout du portail battant, c’est qu’il est moins onéreux que le modèle coulissant. De plus, vous pouvez obtenir un portail battant conçu avec différents matériaux et permet une ouverture à 180°. Parmi le lot des inconvénients, on peut dire que le portail battant ne peut pas être utilisé sur les terrains en pente. C’est aussi un investissement qui demande beaucoup de temps et d’espace de rangement. Si vous disposez d’un petit espace chez vous, ce n’est donc pas un portail adapté.
Vous avez alors tout ce dont vous avez besoin pour bien choisir votre portail. Sachez surtout que le choix d’un portail dépend de plusieurs éléments et qu’il est important de bien choisir le modèle qui vous correspond le mieux.

A lire également : Rachat de crédit : qu’est-ce qu’on y gagne ?

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons