Nourriture pour chiens et chats : quelles règles respecter ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Que vous soyez maître d’animaux domestiques pour la première fois ou que les vôtres aient besoin de changer d’alimentation, trouver l’alimentation la plus adéquate n’est pas toujours évident. Il existe quelques règles que vous pouvez suivre pour mieux vous en sortir.

Respecter les besoins de l’animal

Bien que le chat et le chien doivent se nourrir principalement d’aliments riches en protéines animales, ce n’est pas pour autant que vous pouvez les nourrir avec les mêmes croquettes. Ce n’est pas pour rien que sur https://www.pro-nutrition.fr, les croquettes pour chiens et celles pour chats sont parfaitement séparées.

A lire en complément : Comment faire une surprise à son papa ?

Pour être sûr de fournir la nourriture adéquate à votre animal, il est essentiel de prêter attention à ses réels besoins. Un chiot ou un jeune chien a besoin de nutriments pour assurer son développement, il en a besoin pour grandir. Un chien adulte doit être nourri autrement, ce dernier a besoin d’une alimentation plus adaptée pour l’entretien de son corps.

Un chien sportif a besoin d’une alimentation riche en énergie puisque son métabolisme est élevé. Il doit disposer de calories à dépenser. De même pour les chiennes enceintes et allaitantes. Les chiens les plus âgés et ceux qui ont sont sujets aux maladies doivent manger des aliments adaptés comme ceux conçus par Pro Nutrition pour les chiens à problèmes cardiaques, rénaux ou articulaires.

A lire aussi : Où partir en voyage à 2?

Fournir une nourriture équilibrée

L’alimentation la plus adaptée aux animaux domestiques comme les chats et les chiens n’est pas forcément équilibrée à nos yeux. Effectivement, les chiens et les chats restent des carnivores bien qu’ils semblent avoir acquis certaines habitudes alimentaires d’omnivores. Votre chien et votre chat doivent idéalement suivre un régime riche en protéines animales. Les études montrent que les protéines animales sont les éléments les plus nécessaires pour la santé de ces carnivores.

Évidemment, il n’est pas possible d’apporter à nos chers compagnons de la viande fraîche tous les jours. Les charges rien que pour leur nourriture seront tout simplement insupportables. Les croquettes riches en protéines animales de Pro Nutrition constituent les meilleures alternatives aux viandes. A titre d’information, notez que les croquettes sont qualifiées de riches en protéines quand elles contiennent au moins 30% de protéines d’origine animale.

Adapter l’alimentation au fur et à mesure

Trouver les croquettes adaptées aux besoins de votre chien ou de votre chat n’est pas toujours évident. Parfois, il faut en essayer plusieurs avant de tomber sur les bonnes. Afin de déterminer les croquettes les plus adaptées pour votre chien ou chat, il y a quelques signes à observer de près. Quand son alimentation ne convient pas à votre compagnon, cela se traduit par des problèmes d’indigestion. Les flatulences et les excréments mous deviennent très fréquents.

Votre chien ou votre chat peut également être victime d’une prise de poids trop importante ou le contraire. Dans ce cas, il peut être nécessaire de revoir son alimentation à moins que le vétérinaire vous donne un autre diagnostic. Un autre signe qui ne trompe pas est la mauvaise qualité du pelage de votre animal. Ce dernier n’est plus sain et soyeux.

Partager.