Les bienfaits du massage sur la santé

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le massage peut être défini comme un art de guérir qui existe depuis plusieurs années. Il s’agit d’un soin qui peut apporter de nombreux avantages au corps, car pouvant aider au bien-être et à combattre le stress. Le massage a également d’autres nombreux bienfaits sur la santé.

L’utilité du massage contre le stress

Tout être humain qui est actif sur le marché de l’emploi, peut ressentir à un moment ou un autre de sa vie un état de stress l’envahir. Ce mal-être peut également avoir d’autres causes. Pour vous en défaire, le massage reste la meilleure solution. Il s’agit d’un soin qui est négligé par un bon nombre de français.

A découvrir également : Construire votre maison neuve : quels avantages ?

Certains ont une première expression du massage à la suite d’une prescription médicale. C’est en ce moment qu’ils se rendent compte que le massage peut avoir un bon nombre d’avantages pour la santé et le bien-être du corps. Lorsque vous êtes envahi par un état de stress, un bon massage pourra vous aider à oublier rapidement vos soucis.
Tout ce que vous avez à faire, c’est vous rendre dans un centre de massages.

Une solution pour les douleurs anti-inflammatoires

A lire en complément : Ikea lance son nouveau catalogue 2019

Certaines douleurs neuromusculaires ou anti-inflammatoires peuvent facilement être soulagées grâce aux massages. En effet, des études ont montré que lorsqu’une personne profite d’un massage, les manipulations que subit son corps peuvent entraîner des modifications biochimiques en chaîne.

Ces modifications vont ensuite se propager jusqu’au centre des cellules, précisément au niveau de leur ADN. Le résultat d’un massage qui est exercé sur le muscle d’une jambe peut être comparé à un traitement antalgique médicamenteux. Il peut également être constaté une réduction des molécules anti-inflammatoires.

Des actions sur le système immunitaire et hormonal

Lorsque vous profitez d’un bon massage exercé par un professionnel, vous pourrez profiter d’un renforcement de votre système immunitaire et hormonal. Le massage permet de stimuler la couche de peau qui se trouve juste sous l’épiderme. Des impulsions nerveuses sont ensuite envoyées à la moelle épinière, qui les conduit ensuite jusqu’au cerveau.

C’est le cerveau qui va ensuite se charger de la production de grandes quantités d’endorphine, de sérotonine, et de dopamine. Il s’agit d’hormones qui sont connues pour leur capacité à procurer du plaisir et du soulagement à l’organisme. Ces hormones vont ensuite être diffusées dans tout le corps par l’intermédiaire de la circulation sanguine.

Pour profiter de tous les bienfaits du massage, il faut qu’il soit effectué par un professionnel. C’est pour cette raison que vous devez vous rendre dans les centres de massage.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons