La meilleure façon de trouver des acheteurs pour les biens immobiliers Selon Thomas Rogge

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Trouver des acheteurs pour un bien immobilier peut être difficile, surtout si vous êtes nouveau sur le marché. La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreuses façons d’entrer en contact avec des acheteurs potentiels de votre propriété. Cet article de Thomas Rogge, traite de quelques-unes des meilleures façons de trouver des acheteurs potentiels pour vos biens immobiliers.

La meilleure manière de trouver des acheteurs de biens immobiliers

Si vous vous demandez la meilleure façon de trouver des acheteurs pour vos biens immobiliers, sachez qu’il n’y a pas de réponse standard à cette question. Votre approche sera différente selon l’endroit où vous vous trouvez.

A lire aussi : Comment déclarer une location en meublé ?

Mais, d’après l’expérience de Thomas Rogge, il existe des facteurs communs dans le monde entier lorsqu’il s’agit de trouver “le bon acheteur”.

Comment les acheteurs trouvent-ils les maisons qu’ils achètent ?

Si vous êtes un agent immobilier ou simplement quelqu’un qui souhaite mettre sa propriété en vente, il est important que vous compreniez comment les acheteurs trouvent les maisons qu’ils achètent.

A voir aussi : Quelle est la définition d'une maison hors d'eau ?

Toute personne à la recherche d’un bien immobilier commence par effectuer une recherche en ligne, que ce soit via son navigateur à la maison ou sur son smartphone en déplacement.

Et si nous regardons en arrière, il y a quelques années, c’était certainement le cas. Les gens parcouraient des pages et des pages de propriétés dans leur région, parfois même en notant les adresses de celles qui les intéressaient.

Aujourd’hui, ce processus a été largement automatisé grâce à des sites Web tels que Righmove et Zillow. Ces sites vous permettent de rechercher des propriétés en fonction de toute une série de critères.

Où trouver des acheteurs de biens immobiliers ? 

Il existe de nombreux endroits où vous pouvez trouver des acheteurs de biens immobiliers. Vous devrez faire quelques sacrifices en fonction de ce qui fonctionne le mieux dans la région, mais ces points vous serviront de guide et vous permettront d’aller plus vite dans votre recherche.

Les campagnes publicitaires sur les médias sociaux

L’un des moyens les plus courants et les plus efficaces pour trouver des acheteurs de biens immobiliers est de lancer des campagnes publicitaires sur les médias sociaux.

Les plateformes telles que Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn offrent d’excellentes opportunités de cibler des audiences spécifiques avec des annonces qui font la promotion de votre propriété.

L’avantage des annonces sur les médias sociaux, est que vous pouvez les personnaliser en fonction de vos besoins.

Vous pouvez choisir les caractéristiques démographiques des personnes qui verront votre publicité (lieu, âge, sexe, intérêts, etc.), ainsi que le montant que vous êtes prêt à dépenser pour celle-ci. Plus vous dépenserez, plus vous couvrirez de personnes.

Conseil de Thomas Rogge : assurez-vous que les visuels de votre annonce soient des visuels de haute qualité et qu’ils attirent l’attention. Cela permettra d’attirer l’attention des gens et d’augmenter les chances qu’ils cliquent pour en savoir plus sur vos annonces immobilières.

Utilisez les annonces payantes de Google

Une autre façon de trouver des acheteurs pour vos biens immobiliers est d’utiliser les annonces Google. Bien qu’elles soient moins spécifiques que Facebook et Twitter, les annonces Google peuvent être très efficaces, surtout si vous êtes prêt à y consacrer un peu plus d’argent.

L’avantage de Google AdWords est que ce service vous permet de faire une offre par clic. En d’autres termes, vous ne payez que lorsque quelqu’un clique sur votre annonce.

Il s’agit d’un outil très utile, car il vous donne un contrôle total sur le montant de la promotion de vos annonces immobilières.

Créez un site Web IDX (Échanges de Données sur Internet)

Un site IDX permet aux agents et courtiers immobiliers d’inscrire leurs biens en ligne dans un format normalisé que les moteurs de recherche peuvent comprendre.

Les informations contenues dans les sites sont ensuite mises à la disposition d’autres sites, ce qui signifie que lorsque quelqu’un recherche des annonces immobilières spécifiques, les vôtres apparaissent.

Conseil de Thomas Rogge : veillez à fournir des descriptions détaillées de chaque annonce, ainsi que des photos claires afin que les gens sachent exactement ce qu’ils obtiendront s’ils choisissent l’une de vos propriétés.

Ces informations doivent être faciles d’accès et adaptées aux téléphones portables, car la plupart des acheteurs potentiels les consultent aujourd’hui depuis leur téléphone.

Conservez une page de vente attrayante

Si vous souhaitez trouver des acheteurs pour vos biens immobiliers, mais que vous n’avez pas le budget pour un site Web IDX, une page de vente est aussi une excellente manière de procéder.

Une page de vente consiste essentiellement en une simple page Web avec du texte et des photos qui peuvent être optimisés afin de convertir les visiteurs en prospects (qui deviendront des clients).

Pour créer une page de vente de ce type, vous aurez besoin d’images de bonne qualité. Il n’y a rien de plus frustrant que d’essayer de déchiffrer quelque chose à partir d’une photo floue.

Si possible, faites appel à un photographe professionnel ou à quelqu’un qui sait prendre des photos de qualité. Cela fera toute la différence.

Interagir par le biais d’évènements Selon Thomas Rogge

Peter Ivantsov

L’organisation d’évènements est un excellent moyen d’entrer en contact avec des acheteurs potentiels et de créer des relations avec eux. C’est aussi l’occasion pour vous de montrer vos propriétés face à face.

Il peut s’agir de journées portes ouvertes ou de cocktails. Tant qu’il y a une bonne participation, vous êtes sûr de rencontrer des personnes intéressées.

De plus, il n’est jamais inutile d’avoir une conversation en face à face. C’est même souvent plus efficace que les communications par courrier électronique ou par téléphone.

Conseil de Thomas Rogge : Si vous décidez d’organiser un évènement, veillez à envoyer les invitations longtemps à l’avance (au moins deux semaines) et à en faire la promotion sur les médias sociaux.

Vous vous assurerez ainsi d’une grande participation.

Si vous êtes à la recherche d’acheteurs pour votre bien immobilier, il existe de nombreuses façons de procéder. Selon Thomas Rogge, la meilleure méthode est celle qui vous permet d’utiliser toutes les compétences et les ressources dont vous disposez déjà.

Partager.