Comment se procurer la présence verte ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La présence verte est un système de transmission de signal et de déclenchement d’alerte fonctionnel 24h/24 et 7 jours sur 7 à des opérateurs qualifiés. En réalité, une personne formée au traitement et à la résolution des situations d’urgence prend en charge l’alarme déclenchée. Non seulement cette alarme peut être déclenchée volontairement par une personne en difficulté, mais elle peut être déclenchée de manière automatique. Quelles sont les conditions d’accès et d’abonnement à la Présence Verte ? Découvrez les réponses dans cet article.

Les conditions d’accès

Pour bénéficier des services de Présence Verte, il faut respecter certaines exigences. Ces conditions sont très simples. Il vous suffit :

A lire en complément : Que faut-il faire pour bien choisir sa pergola ?

  • Résider dans la ville de Vienne.
  • Avoir au moins deux personnes au moins et de quatre au plus dans votre réseau de solidarité. La centrale d’écoute les contactera en priorité en cas d’urgence. Elles doivent pouvoir intervenir de façon rapide dans votre domicile.

Les tarifs que Présence Verte vous offre incluent les prestations suivantes :

  • Une centrale d’écoute accessible tous les jours 24h/24
  • La mise en place du matériel de téléassistance
  • Un suivi fréquent assuré par un des opérateurs de Présence Verte Service. Une prise de contact est également prévue chaque année pour dialoguer et vérifier l’état du matériel.
  • Une plateforme téléphonique de soutien sur le plan psychologique sera mise à votre disposition.

Il importe de préciser que tous les tarifs de Présence Verte indiqués ci-dessus sont mensuels. Les frais d’installation et de mise en service du matériel se paient en une seule tranche avec la première mensualité. Pour plus d’informations, contactez directement l’équipe de Présence Verte à travers leur site.

A découvrir également : Aménager l'espace sous l'escalier : quelques idées

Comment s’abonner à la présence verte ?

Chez Présence Verte, un point d’honneur est mis sur la relation humaine.  Chaque souscription aux services de Présence Verte de fait à la suite d’un échange avec un conseiller parmi les 350 dont dispose l’équipe. De toute façon, il y a toujours un conseiller non loin de votre domicile.

En effet, le conseiller vous aidera à choisir la solution qui correspond à vos besoins et répond à vos attentes. Présence Verte se charge de vous proposer un contrat d’abonnement sans engagement. Puisqu’il n’y a aucun engagement, le contrat peut être résilié à tout moment.

Après l’étape des contrats, un des techniciens de Présence Verte viendra chez vous et mettra en place la solution que vous aurez choisie. Il vous expliquera de fond en comble le mode de fonctionnement et échangera également avec vos proches.  L’installation ne fait preuve d’aucune complexité, et ce par un technicien qui habite dans la même zone que vous. D’un côté, vous aurez droit à un déclencheur porté au poignet ou sous forme de collier. Dans le langage courant, il est appelé le fameux bip.  De l’autre côté, il y a un transmetteur posé à votre domicile au travers duquel l’opérateur de la centrale d’écoute pourra entrer en conversation avec vous.

En ce qui concerne le transmetteur, il est simplement posé dans une pièce de la maison. La téléassistance se fait toujours grâce à ce processus simple, géré par des personnes ayant des compétences avérées dans la matière.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons