Comment se fume la puff ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La puff est un gadget qui fait de plus en plus d’adeptes ces dernières années. Économique et pratique, cet instrument à vapotage est devenu plus qu’un effet de mode. Cependant, bien qu’elle soit très populaire, son utilisation n’est pas très connue de certains consommateurs. Découvrez dans cet article, les étapes nécessaires pour fumer une puff.

La puff : c’est quoi ?

La puff est une mini-cigarette électronique jetable. Elle est à usage unique et donc à jeter après utilisation. Encore appelée e-cigarette jetable, la puff est pratique pour commencer la vape. Elle aide à découvrir le vapotage en douceur et à juger si c’est une expérience qui pourrait plaire. C’est une cigarette qui s’adresse surtout aux jeunes vapoteurs et aux fumeurs qui désirent arrêter de fumer.

A lire aussi : Voiture volante : où en est-on ?

Très tendance aujourd’hui, le phénomène de la puff suscite parfois des interrogations, car cet appareil est imposé dans le quotidien de certains adolescents. Par ailleurs, elle se trouve sur plusieurs modèles. On y retrouve la puffmi, wpuff, la Podi Puff, la Big Puff, le Vape Pen, la Vaze Jet, la Geek Bar, etc. Mais wpuff est principalement très prescrite dans le quotidien de plusieurs jeunes.

Comment fumer une puff ?

Il est très facile de fumer une puff. Voici résumé en 5 étapes comment se fume une puff.

A lire aussi : Le concept de sécurité économique

Préparez la puff

Avant de fumer une puff, il faut d’abord la préparer. Pour ce faire, il faut :

  • Payer un kit de cigarette électronique jetable
  • S’assurer que la batterie de la cigarette est chargée ;
  • Insérer la cartouche de liquide.

Actionnez la puff

La deuxième étape, c’est d’actionner la puff. Pour ce faire, il faut repérer le bouton de mise à feu. Généralement, il s’agit d’une touche suffisamment large pouvant se trouver sous diverses formes.

Mag et TFV12 Prince de Smok, la cigarette électronique à grande consommation, par exemple, possède un bouton de mise à feu ayant la forme d’une gâchette. Cette petite différence ou originalité ajoute un certain design à la puff.

Dans le lexique des fumeurs, le bouton de mise à feu désigne bouton Fire ou bouton switch. Que cela ne vous surprenne pas si vous rencontrez l’une ou l’autre de ces expressions.

Tirez correctement sur le drip tip de la puff

L’étape suivante pour fumer une puff, c’est de bien tirer sur son drip tip. Pour ce faire, aspirez aisément avec la bouche comme ça se fait avec une cigarette de tabac. C’est le même principe. Néanmoins, la seule différence ici réside dans la taille des puffs que vous vapotez. De ce fait, tirez sur l’e-cigarette entre 3 et 6 secondes et laissez couler une bonne quantité de vapeur sur vos papilles.

Inhalez la vapeur correctement

Après aspiration, ne gardez pas la vapeur pendant longtemps dans la bouche. Si vous conservez pendant un bon moment la vapeur, vous allez vous retrouver avec un mini nuage à recracher. Bien sûr, même si vous passez beaucoup de temps à tirer sur l’embout buccal, vous allez devoir, à un moment, inhaler une bonne partie de la vapeur.

Espacez les puffs

Dans le cas d’une cigarette de tabac, le fumeur a tendance à fumer rapidement, parfois très vite. De ce fait, en quelques secondes, la cigarette est entièrement consommée. En revanche, avec une puff, vous ne pouvez pas fumer rapidement. Il est conseillé d’espacer les bouffées pour ne pas surchauffer la résistance, encore une fois. Cette habitude vous aidera aussi à vapoter sans tousser.

Il existe plusieurs grossistes puffs chez qui vous pourrez vous procurer vos puffs en suivant les goûts de votre choix. Vous en trouverez également de toutes les tailles et surtout, si vous optez pour des grossistes puff en ligne, la livraison se fait assez rapdement.

Voilà ! Vous savez dorénavant comment se fume une puff. Les 5 étapes, précédemment citées, vous permettront de vapoter de manière optimale afin de profiter des plaisirs de la vape.

Partager.