Comment lire une bandelette de test spa ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Avoir une piscine implique un entretien adéquat. Il vous faut donc vérifier si l’eau est assez bonne pour éviter tout problème de peau qui pourrait survenir. Il existe plusieurs moyens d’analyser l’eau. Le plus connu est celui avec une bandelette de test spa Intex. Sa lecture n’est pas toujours facile pour les débutants. Cet article vous instruira sur son utilisation.

Une bandelette de test spa Intex : qu’est-ce que c’est ?

Une bandelette de test pour spa est contenue dans une boîte. On peut trouver environ 50 bandelettes dans une boîte. Ces bandelettes sont marquées à divers niveaux par des couleurs. Ce sont des produits réactifs au contact de l’eau. Par ailleurs, ces bandelettes sont en papier. Sur la bouteille où elles sont contenues, il est marqué diverses informations.

A lire également : Aménager l'espace sous l'escalier : quelques idées

Ces instructions servent à vous retrouver dans la lecture des données que vous fournissent les bandes après utilisation. L’on doit savoir utiliser une bandelette si c’est ce que l’on a choisi pour analyser son eau. Procédons donc à l’apprentissage de son utilisation.

Comment lire une bandelette de test spa Intex ?

En premier, vous devez plonger dans l’eau de votre spa la bandelette. Introduisez-le à au moins 15 cm de profondeur. Ensuite, vous remarquerez un certain changement de couleur au niveau des points de couleur sur la bandelette. Vous prenez ensuite la bandelette pour en comparer les couleurs obtenues à celles sur leurs emballages. Vous pourrez enfin après une bonne comparaison, savoir si votre l’eau de votre spa est équilibrée.

A lire également : Les vertus pour votre santé de la feuille de jujubier

Il faut vite lire les informations sur la bandelette. L’air ambiant pourrait modifier les couleurs obtenues sur votre bandelette. Les informations qui importent le plus sont le ph de l’eau, le TH du spa, le chlore qu’il contient et son alcalinité. En effet,

• Le ph de l’eau doit être situé entre 7 et 7,4. Si après lecture, le ph est en dessous de ce niveau alors votre eau est acide. Par contre s’il est plutôt supérieur au niveau normal, votre eau est basique. Cette information est d’autant plus importante dans le sens où, un ph bas ou élevé peut avoir un incident sur votre peau.

• Le TH du spa est en fait la quantité de sels minéraux. Il s’agit ici de sels minéraux tels que : le calcium et le magnésium. Il faut vérifier ce paramètre plus souvent parce qu’il est à l’origine des dépôts dans votre spa.

• Il faut aussi faire attention au stabilisant. Ce dernier indique l’âge de votre eau.
Mais pourquoi utiliser une bandelette de test ?

Quels avantages présentent l’utilisation d’une bandelette de test spa Intex ?

En effet, il vous faut analyser l’eau de votre spa au moins une fois par semaine. Ces bandelettes comme énoncé plus haut, servent à mesurer l’acidité de l’eau, le chlore, l’alcalinité et le stabilisant. Elles vous aident à avoir une santé plus robuste car vous aident à la prise des bonnes décisions pour avoir une eau plus saine. les bandelettes sont tellement faciles d’utilisation comme vous avez dû le remarquer. Elles sont faciles à préserver et donnent des résultats très précis.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons