Comment jouer à minecraft ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Minecraft est l’un de ces jeux où vous avez la possibilité de créer votre monde à l’aide de nombreux outils et de multiples ressources. Sa communauté mondaine dans le jeu vidéo est assez vaste et il a un impact non négligeable sur l’industrie des jeux indépendants. Le jeu ne disposant pas de tutoriel pour l’utilisation, il vous prendra du temps pour vous familiariser avec l’environnement afin de savoir comment vous y prendre. Cet article vous donnera les principes de base afin de mieux vous approprier le jeu.

 

A lire aussi : Comment apprendre le cloud chasing ?

Étape 1 : créer son monde

 

Une fois que vous ouvrez le jeu, vous avez la possibilité de choisir le mode dans lequel vous jouerez. Si vous jouez en solo, vous serez seul mais vous serez plusieurs si vous êtes en multijoueur. Ce dernier mode n’est pas utilisable en mode gratuit. Une fois ce choix fait, vous devez déterminer le niveau auquel vous jouerez. Cela détermine l’intensité de la difficulté du jeu. Paisible, facile et difficile détermine progressivement le rythme évolutif d’apparition des zombies. Par la suite, vous pourrez changer la langue et régler les paramètres de votre jeu à votre guise.

A lire aussi : Top 10 des meilleurs jeux de survie 2019

 

Étape 2 : survivre à votre première nuit

 

Dès votre entrée, mettez-vous au travail. Vous devez survivre si vous êtes en mode survie ou passer cette étape avec un autre mode. Par la suite rassemblés des matériaux sont nécessaires. Vous en aurez besoin pour construire votre monde. Le bois sera votre meilleur allié. Il vous faut fabriquer une étable pour pouvoir procéder à la fabrication des autres objets. N’oubliez pas de fabriquer vos outils afin de vous faciliter les constructions. Allez dans une mine, construisez une structure, tuez un mouton et trouvez de la nourriture vous fera évoluer dans votre jeu.

 

Étape 3 : jouer le jeu

 

Vous pouvez choisir votre manière de jouer. A la manière d’un jeu de rôle, il vous est permis de jouer comme bon vous semblent une fois les étapes précédentes passées. Vous pouvez jouer comme à un bac à sable, c’est-à-dire recréer votre univers à votre manière ou jouer comme un inventeur car ce jeu peut leur être utile dans leurs inventions. Jouer en nomade vous permet de jouer en aventurier sans construction. Qu’importe votre manière de jouer, vous devez garder à l’esprit le mode dans lequel vous jouer. Qu’il soit « survie » ou autres, il vous aidera dans votre parcours.

 

Étape 4 : se défendre

 

Il vous est primordial de vous défendre face aux attaques et pour cela, la fabrication de vos armes et de votre armure vous revient. Cette étape vous donnera une meilleure autonomie de défense. Utilisez aussi des torches et familiarisez-vous avec les mobs pour plus de sécurité. Pour mieux accomplir cette étape , la recherche perpétuelle de matériaux doit vous importer. Cherchez le sous-terre, à la surface sur les créatures et trouvez les instructions de fabrication. Utilisez donc votre établissement à bon escient pour les fabrications .

 

Finissez en vous distrayant à créer une boussole ou une carte pour vous orienter à élever des animaux puis à vous faire de bons petits plats et aussi des remèdes pour vous soigner. Le jeu en devient encore plus intéressant.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons