3 façons dont la technologie vidéo a changé nos vies

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Au fur et à mesure de son évolution, la technologie a révolutionné le monde, ainsi que notre mode de vie. La technologie a également conduit à la création d’outils étonnants, dont certains sont aujourd’hui considérés comme acquis. La technologie vidéo est l’un de ces domaines. La technologie vidéo a rendu possible des choses qui n’étaient pas possibles dans le passé et a rendu certaines autres choses plus faciles et plus pratiques pour nous. Dans cet article, nous allons explorer certains des domaines dans lesquels la technologie vidéo a fait une grande différence dans nos vies.

Communication en temps réel

Autrefois, si vous vouliez entrer en contact avec quelqu’un, vous deviez lui envoyer une lettre. Puis sont venus le courrier électronique, les textos et la messagerie en ligne. La messagerie vidéo en est la prochaine évolution naturelle, puisque nous pouvons désormais discuter en face à face avec n’importe qui, pour autant qu’il dispose des bons appareils et d’une connexion Internet.

A lire également : Découvrez les 10 MMOs les plus attendus de 2019

Permettre une telle communication en temps réel a changé notre façon de travailler et nos relations avec les autres. Les entreprises peuvent désormais embaucher des personnes dans le monde entier, en menant leurs entretiens par chat vidéo. Cela signifie que les entreprises disposent d’une plus grande réserve de talents parmi lesquels choisir et que les employés ont un champ plus large de sociétés et d’entreprises pour lesquelles ils peuvent travailler.

Si vous vivez loin de votre famille, il est possible d’entrer en contact avec elle et de parler comme si vous étiez dans la même pièce. Ainsi, les personnes qui vivent loin de leur famille restent en contact avec elle, tandis que les personnes en couple ont davantage la possibilité d’entretenir des relations à distance.

A voir aussi : Comment monter une cigarette électronique ego ?

Soins médicaux

La télémédecine est peut-être relativement récente, mais elle reste l’une des plus adaptées à la technologie vidéo dont nous disposons aujourd’hui. La télémédecine consiste pour les médecins à diagnostiquer, traiter et soigner leurs patients et clients par vidéo. En utilisant une HD webcam et un ordinateur ou un ordinateur portable, une infirmière peut discuter avec un patient atteint d’une maladie chronique, pour savoir comment il va et adapter son traitement ou ses soins si nécessaire.

La télémédecine n’a pas seulement rapproché les médecins de leurs patients, elle leur a également permis d’accéder à des soins avancés qu’ils n’auraient pas pu obtenir autrement. Il s’agit d’un avantage considérable pour les personnes vivant dans des zones rurales et des zones mal desservies par les professionnels de la santé.

Permettre l’apprentissage à distance

L’apprentissage en ligne a connu un grand essor ces dernières années, rendu possible en grande partie par la technologie vidéo. Dans de nombreux établissements d’enseignement, les apprenants et les éducateurs n’ont pas besoin de se trouver dans la même pièce ; il leur suffit d’être connectés à Internet. Les éducateurs peuvent utiliser des caméras vidéo pour enregistrer des sessions d’enseignement en direct, organiser des cours en direct et même enregistrer des leçons auxquelles les apprenants peuvent accéder ultérieurement.

Cela a ouvert des possibilités d’apprentissage à distance pour ceux qui n’ont pas accès physiquement aux établissements d’enseignement supérieur ou qui sont loin de ceux qui proposent les diplômes ou les cours qui les intéressent.

Il existe tellement de technologies que nous considérons comme acquises aujourd’hui, certaines ayant un impact plus important que d’autres sur nos vies. La technologie vidéo a fait une énorme différence dans notre façon de travailler, d’apprendre, de jouer, de communiquer et même d’avoir des relations entre nous. En bref, elle a fait du monde un espace beaucoup plus petit.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons