3 conseils pour un repassage impeccable

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le repassage constitue pour bon nombre de personnes une lourde tâche alors que pour d’autres, il s’agit simplement d’un moment de détente. Peu importe le camp dans lequel vous vous situez, il est important de savoir faire preuve de technique et d’une bonne maitrise afin de pouvoir repasser sans trop de difficultés.

De plus, le fait de repasser vos vêtements montre que vous avez un style vestimentaire soigné et en dit long sur votre apparence. Ici, trois conseils sont fournis pour l’obtention d’un résultat impeccable à l’issue de chaque repassage.

A lire aussi : Comment se procurer la présence verte ?

Optez pour un défroisseur vertical

S’il y a un appareil dont l’usage a pris de l’ampleur, c’est bien le défroisseur vertical. Facile à utiliser et très pratique, celui-ci dispose d’un mode de fonctionnement qui a séduit de nombreuses personnes.

Le défroisseur comporte un réservoir d’eau avec une taille variable selon les différents modèles. Étant donné qu’il fonctionne à la vapeur, il est essentiel de remplir le réservoir avec de l’eau déminéralisée ou de l’eau vendue en grandes surfaces pour éviter l’apparition de taches sur les vêtements.

A lire aussi : Comment savoir si on a des punaises de lit ?

En décidant de choisir un défroisseur vertical, vous faites le choix d’opter pour un appareil de qualité qui n’a besoin ni de planche à repasser, ni d’écrasement de la matière et qui est surtout adaptable avec tous les types de tissus, de textiles et de voilages.

En plus de parfaitement déplier vos vêtements, il présente l’avantage de ne laisser après son passage aucune mauvaise odeur. Grâce à une bonne prise en main, le défroisseur vertical vous permet de repasser vos vêtements sans ressentir de la fatigue.

Pour défroisser un vêtement à l’aide d’un défroisseur vertical, il suffit de l’accrocher sur un cintre ou à l’intersection de deux tendeurs puis d’actionner l’appareil qui va ensuite diffuser de la vapeur. Par la suite, rapprochez l’embout du vêtement et l’appareil tout en évitant qu’ils se touchent trop.

Enfin, par le biais de mouvements répétés sur les côtés, enlevez tous les plis présents sur le vêtement. Des traces d’eau peuvent apparaitre sur votre linge, mais il suffit que celui-ci se sèche pour les faire disparaître.

Le défroisseur vertical est donc un appareil particulièrement recommandé et tout à fait essentiel pour avoir un repassage impeccable.

Faites usage d’une housse sur votre table à repasser

Si vous ne disposez pas encore d’un défroisseur vertical, l’usage d’une house peut également s’avérer utile pour un bon repassage. Il faut aussi savoir que la housse procure un certain confort à la personne qui repasse et crée une épaisseur idéale entre le fer à repasser et la table de repassage.

Il est également important de souligner que la housse favorise la diffusion uniforme de chaleur sur toute la superficie du linge que vous souhaitez repasser. Équipée d’une bande ignifugée, elle vous garantit un repassage en toute sécurité.

Procédez au nettoyage de votre fer avant tout repassage

L’accumulation de poussière par la semelle de votre fer à repasser conduit souvent à l’apparition de traces noires. Dans le cas où un nettoyage régulier n’est pas effectué, vos vêtements (surtout blancs) risquent de finir avec des marques ou taches noires qui ne s’en iront peut-être plus par la suite.

C’est pourquoi après le refroidissement de votre fer à repasser suite à une utilisation, il est important de nettoyer sa semelle avec du vinaigre blanc ou à l’aide d’une crème à récurer.

Afin d’obtenir un repassage impeccable de votre linge, il est important de recourir aux bonnes méthodes, mais surtout aux bons outils. L’utilisation d’un défroisseur vertical s’avère être une manière idéale pour parvenir à avoir des vêtements sans plis et bien repassés. Mais en l’absence de celui-ci, l’usage d’une housse ainsi qu’un nettoyage régulier de votre fer à repasser peuvent être suffisants.

Partager.