Travailler sans avoir de bureaux, c’est possible avec le coworking

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les espaces de coworking sont essentiellement des espaces de travail partagés. Ils offrent des bureaux abordables à ceux qui cherchent à échapper à l’isolement d’un bureau à domicile ou d’un café. Ainsi, avec le coworking c’est bien possible de travailler sans avoir de bureaux.

Pourquoi utiliser des espaces de coworking ?

Espace de coworking

A voir aussi : Construire votre maison neuve : quels avantages ?

Ces espaces de travail partagés offrent une gamme d’équipements tels que des tables chauffantes, des salles de réunion privées, des cuisines, du café, etc. par ailleurs, le travail en coworking à Rennes  offre une communauté. Les occupants sont généralement des travailleurs en freelance, des entrepreneurs, des start-ups et de petites équipes qui souhaitent profiter d’un espace flexible.

En plus de la culture, le coût est un autre gros tirage. L’un des avantages de ces espaces est la possibilité de ne louer que ce dont vous avez besoin par rapport à un espace de bureau privé complet, ce qui peut être coûteux. À travers différents modèles d’adhésion, les coûts varient et permettent une flexibilité. Ceux-ci incluent des options pour les frais quotidiens ou mensuels. Les frais d’adhésion varient également selon que vous utilisez un bureau partagé ou souhaitez un bureau dédié.

A voir aussi : Comment divorcer de la meilleure des manières ?

Qui sont ceux qui utilisent ces espaces de coworking ?

Les travailleurs en freelance

Les espaces de coworking créent le meilleur des deux mondes pour les freelancers : la possibilité de choisir ses propres heures et son horaire sans l’isolement. Ces espaces partagés sont donc parfaits pour cette classe de travailleurs. Un sentiment de communauté est créé pour ceux qui seraient autrement obligés de travailler seuls à la maison ou dans un café.

Les start-ups

Les start-ups apprécient la flexibilité qu’offre le coworking. Les espaces de coworking ne viennent pas avec les coûts élevés et les engagements d’un bail de bureau traditionnel. Ils offrent également la possibilité à de petites équipes d’interagir avec d’autres personnes dans l’espace. Le coworking peut également aider les entrepreneurs à trouver un cofondateur pour leur entreprise en connectant les bonnes personnes au bon moment.

Les espaces de coworkong : une réplique du bureau traditionnel, mais en plus bon !

Les espaces partagés permettent une vraie liberté et mobilité. La culture est propice à la collaboration véritablement organique et aux conversations qui s’engagent. D’une certaine manière, c’est la valeur des espaces de coworking. Ils permettent l’innovation en permettant à différentes personnes possédant des compétences et des talents uniques de se connecter et de collaborer. C’est un véritable atout pour un meilleur rendement de vos collaborateurs et employés.

Coworking bureaux

Mais l’autre avantage réside dans le fait que la culture découle du concept de liberté et de flexibilité. La genèse des espaces de coworking reposait sur la nécessité de répondre aux besoins des petites organisations et des travailleurs en freelance. Le design n’est cependant qu’un aspect. La culture est ce qui différencie le coworking. Certaines entreprises peuvent avoir des espaces similaires dans leur bureau, mais ne pas avoir une culture qui encourage la flexibilité pour se lever et se déplacer ou collaborer avec différents départements.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons