Résiliation : résilier son assurance habitation chez April Mon Assurance

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

En raison d’un déménagement, d’un voyage à l’étranger ou d’un contrat qui ne va tout simplement plus à votre convenance vous pouvez résilier votre assurance. Cependant pour que la résiliation se fasse et soit acceptée par l’assureur, il est important que celle-ci tienne compte de certaines démarches. Vous êtes chez April Mon Assurance ? Vous désirez résilier l’assurance habitation ? Nous vous expliquons dans cet article comment vous y prendre.

Comment résilier une assurance habitation April ?

De façon générale, la résiliation d’une assurance April se fait par lettre recommandée avec accusé de réception. Une fois fait, les préavis démarrent le jour de présentation du courrier de résiliation à April. Vous devez joindre à cette lettre si nécessaire, tous les documents justificatifs. Il existe aujourd’hui des sites sur lesquels vous pourrez trouver des modèles de lettre de résiliation pour vous aider dans vos démarches. Mais comment bien rédiger la lettre ?

A voir aussi : Ce qu’il faut savoir sur les monte-escaliers

Complétez vos coordonnées

Pour rompre le contrat, vous devez déjà mentionner en tête de la lettre de résiliation, votre nom, vos prénoms ainsi que votre adresse. Votre adresse mail permettra de vous informer du déroulement du processus de la résiliation de votre assurance habitation en recommandé. Le numéro de téléphone permet de vous joindre si nécessaire.

Validez l’adresse de résiliation du contrat habitation April

Étant donné que l’adresse de résiliation de votre assurance habitation April apparaît automatiquement chez l’assureur, il est inutile de la renseigner vous-même. En effet, April Mon Assurance veille à actualiser en permanence les coordonnées des compagnies et courtiers. Votre lettre de résiliation sera donc retransmise à la bonne adresse de votre assureur April. Au contraire, si vous vous êtes trompé de compagnie, vous pouvez modifier votre choix facilement.

A lire aussi : Pourquoi faire installer des panneaux photovoltaïques ?

Personnalisez le modèle de lettre de résiliation d’assurance habitation April

Les coordonnées et l’adresse validées, vous devez personnaliser votre lettre en indiquant le numéro de contrat de votre assurance habitation April. Ensuite, sélectionnez le motif qui correspond à votre demande de résiliation. Le modèle de lettre de résiliation est automatiquement généré et la lettre pour résilier votre assurance logement peut être envoyée.

Selon le motif de votre résiliation, il est probable que vous devez joindre un justificatif au courrier de résiliation. Ce justificatif peut être un document au format JPG, PNG ou PDF.

Envoyez votre lettre de résiliation à votre assureur April

Il est possible de revenir en arrière pour modifier la lettre, le motif ou vos coordonnées. Le générateur de lettre propose une signature créée à partir de vos prénom et nom. Vous pouvez ensuite choisir le mode de signature de votre lettre (insérer une image de votre signature ou écrire votre signature avec votre souris ou pavé tactile).

Si votre lettre de résiliation est à votre convenance et contient toutes les informations nécessaires, elle peut être transmise. Vous n’aurez qu’à payer et la résiliation de votre assurance habitation sera envoyée en recommandé avec accusé de réception à votre assureur.

Suivez l’acheminement de la lettre de résiliation

Un e-mail qui atteste de la prise en charge de de votre recommandé par partenaire La Poste vous sera envoyé. Dès lors, vous pouvez suivre l’acheminement et la remise au destinataire April Mon Assurance. La notification de la remise au destinataire vous sera transférée, et la résiliation de l’assurance habitation April interviendra selon les délais de préavis figurant dans les conditions générales.

Mon assureur peut-il résilier son assurance habitation ?

Sachez que dans certains cas, votre assureur à la possibilité de mettre fin lui-même à votre contrat. Lorsqu’un assuré ne paye pas par exemple les cotisations, l’assureur n’est pas dans l’obligation de continuer à assurer.

Il peut vous relancer au bout de 10 jours suivant la date d’échéance de votre contrat en vous adressant une mise en demeure par lettre recommandée. Dès lors, vous aurez un délai de 30 jours pour vous conformer. Une fois passé ce délai, l’assureur est en mesure de mettre fin à votre assurance habitation. Bien entendu, votre prime reste toujours d’actualité même si le contrat a été résilié.

 

Partager.