Quelques idées de collations faciles à transporter en période de prise de masse

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour les gourmands et fans de sucré, je vous propose de prendre 150 gr de fromage blanc 0% auquel vous ajouterez si vous le souhaitez une poignée de fruits secs ou un fruit à indice glycémique assez élevé (banane, abricot, mangue, etc. Il faut donc manger toutes les 3 heures pour apporter les aliments propices, au-delà de ce laps de temps, le corps entrera en état de catabolisme (destruction musculaire) qui est bien entendu l’effet contraire à celui recherché dans votre cas. Mais, à moins que vous ayez consommé des glucides juste avant ou pendant votre entrainement, ce qui reste assez rare chez les pratiquants débutants, je vous incite à consommer une portion de glucides à assimilation rapide ou moyenne (indice glycémique bas ou moyen). Comme vous l’aurez certainement compris, il sera définitivement beaucoup plus simple de prendre des compléments alimentaires plutôt que de cuisiner un plat, néanmoins si vous pouvez vous le permettre, ne passez pas à côté d’une assiette, celle-ci vous apportera en plus différentes vitamines essentielles pour votre organisme.

Au contraire, si vous restez disciplinés 85% du temps, à suivre scrupuleusement votre diète, les sorties au restaurant, les repas de famille, les pâtisseries, votre plat préféré ou cet hamburger gigantesque deviendront, en quelque sorte, votre « récompense » (à ranger avec votre système immunitaire en kevlar et vos abdos qui renverront la vache violette au placard dans la case des « effets positifs de votre nouveau plan alimentaire ») pour cette semaine de rigueur et de discipline. Plus qu’un ouvrage sur la diététique ou la nutrition, ce livre à avant tout pour but de vous sensibiliser sur l’importance de l’alimentation, des questions comme la cause animale, l’écologie, la responsabilité en tant que consommateur, les perturbateurs endocriniens et tout ces éléments dont vous pourrez tenir compte pour faire vos choix en matière d’alimentation. A ce moment-là, l’organisme doit choisir entre diminuer l’afflux sanguin vers les muscles (et donc diminuer les performances) ou diminuer l’afflux sanguin vers le système digestif, ce qui entraîne des troubles digestifs pouvant eux aussi affecter la performance.

A lire aussi : Les infirmiers libéraux montent au front contre le système de facturation des soins

Vous pouvez également opter pour un mélange avec une protéine (gainer donc) histoire de ralentir légèrement l’assimilation et en plus avoir des acides aminés dans le sang lors de l’entrainement. Lorsque qu’on s’entraîne (dans le cadre de la musculation ou du renforcement musculaire), on déclenche un processus appelé protéolyse durant lequel les protéines musculaires sont décomposées. Pour conclure, sachez qu’un gramme de protéine (P) équivaut à environ 4 kilocalories (kcal), un gramme de glucides (G, aussi appelés hydrates de carbone, ou plus vulgairement et injustement, sucres) équivaut lui aussi à environ 4kcal, un gramme de lipides (L, les graisses) équivaut à 9kcal. REJOINS LA COMMUNAUTE UCP Je reconnais donner mon accord à MailChimp ( Plus d’informations )En renseignant ton email, tu recevras notre Ebooks : “5 Entrainements pour tester ton Fitness” ainsi que nos conseils et les actus UCPMuscu par email.

Vous l’aurez compris en lisant l’exemple précédant, les quelques heures qui constitue la fenêtre chronologique au tour de l’entrainement sont parmi les plus propices à l’utilisation de compléments alimentaires.

A lire en complément : Le faux plafond : une solution déco originale et efficace

10 idées de collations protéinées

Mettre en place un plan, une stratégie alimentaire efficace et adaptée à vos besoins n’est certes pas simple, mais vaut largement la peine d’être fait, tant les résultats, tant en terme d’esthétisme corporelle (perte de poids, prise de masse musculaire), de bien-être ou de performances sportives en vaut la peine. De manière générale, les personnes faisant beaucoup de repas vont même prendre des acides aminés (BCAA) afin de repousser l’arrivé du catabolisme musculaire, très efficace, ce supplément vous permettra d’attendre la fin de votre entrainement pour enchainer avec un bon repas, ou une bonne collation.

En musculation, on n’utilise jamais le son d’avoine car les flocons en apportent déjà suffisamment ; et tous les autres légumes que nous consommons chaque jour sont eux aussi largement suffisants pour nous permettre d’avoir suffisamment de fibres.

Bonjour Annie,
il est vrai que le lait au chocolat à une teneur en glucides un peu plus élevé que le lait nature, mais comme il est fait à partir de lait 1% la teneur en énergie est relativement assez équivalente au lait 2%.

Premier élément de la création de notre diète, c’est le plus important pour vous assurer de contrôler votre poids (si vous souhaitez prendre de la masse musculaire ou perdre de la masse grasse) et de ne pas manger trop ou trop peu. Et même si vous souhaitez faire du cardio, j’imagine que votre but est plutôt de perdre vos réserves de graisse corporelle, pas de les préserver, donc les lipides ne sont pas intéressants non plus dans ce cas là 😉.

Régime sportif – Penser aux collations pour des meilleures performances

Prendre une bonne collation prise de masse appropriée est très important si vous désirez progresser et parvenir à prendre réellement du volume et construire du muscle. Les meilleurs aliments sont bruts : Un fruit ou un légume frais, un morceau de viande ou de poisson frais, des œufs biologiques, des oléagineux qui n’ont ni étés grillées ni salées, des légumineuses, certaines céréales ou dérivées (quinoa, riz, sarrasin, avoine…), des tubercules (pommes de terre ou patates douces par exemple), des épices : rien de tout ça ne nécessite d’additifs, de conservateurs ou que sais-je. Le but de ce service étant de vous aider à concilier votre vie sociale et familiale, le plaisir de manger ce que vous aimez avec une alimentation qui ira dans le sens de votre santé, de votre bien-être, d’un physique attrayant et de performances sportives à la hausse. En plus d’être rapidement digérés, les glucides vous permettent de faire le plein d’énergie pour maximiser les réserves de glycogène car plus l’exercice se prolonge, plus les réserves de glycogène diminuent.

Si vous ne l’avez pas déjà fait : répondez à ce mini quiz qui va vous permettre de savoir où vous en êtes et d’identifier les points que vous devez travailler en priorité pour obtenir le corps que vous voulez (durée estimée : 1 min). Généralement, il faut se donner un délai raisonnable d’au moins deux heures trente à trois heures si on mange un repas complet, dépendamment de la composition du repas et de la digestion de chacun. Alors buvez, buvez des eaux minérales riches en magnésium et/ou en potassium, buvez des infusions aux multiples bénéfices, des thés verts riches en flavonoïdes qui seront garants de votre santé, buvez un jus de plusieurs légumes et fruits de saison préparé par vos soins et agrémenté de multiples épices qui formera un véritable cocktail nutritif, mais assurez vous de boire, c’est la chose la plus importante.

Allez vous le traiter comme un bolide, en prendre soin et lui donner le meilleur carburant qui soit, ou le traiter comme une épave bonne pour la casse qui tournera grâce à un carburant aux effets délétères .  

Que vous soyez en période de sèche ou en période de prise de masse, ces céréales seront pour vous un parfait allié, à condition bien sûr de faire varier la quantité consommée suivant vos objectifs, car ils apportent beaucoup d’énergie .

On recommande aussi parfois de prendre cette collation sous forme liquide, car n’ayant pas besoin d’être digérée, les nutriments s’absorbent plus rapidement et peuvent faire leur travail aussitôt. Les collations sont tout aussi importantes que les repas durant cette période et devront être préparées en connaissance de certaines règles que nous venons de citer dans cet article. Même si cela peut paraitre étrange, le fait de consommer des légumes verts pendant votre collation va vous permettre de nettoyer votre tube digestif et de vous éviter de craquer sur des produits transformés. Dans le cas d’un régime, le principe est le même, il est conseillé de prendre plusieurs petits repas au cours de la journée puisque les repas copieux induisent un pic d’insuline qu’il convient d’éviter.

26,50 € 29,90 € J’en ai besoin 5. Si vous pouvez organiser votre travail comme vous l’entendez et qu’il est possible pour vous à n’importe quel moment de la journée de faire une pause pour grignoter, alors c’est génial.

Mais attention à ne pas confondre flocons d’avoine et son d’avoine : le son est simplement l’enveloppe externe du grain d’avoine, et il est composé simplement de fibres que le corps ne peut pas digérer.

Dans ce cas-là, vous pouvez toujours consommer un repas avant, mais gardez bien en tête que plus l’horaire entre la collation et votre entrainement diminue, plus vous devez consommer des aliments simples et en plus petite quantité. Le fait que ce fruit soit riche en potassium va également être très intéressant pour les pratiquants de musculation, n’hésitez donc pas à en manger avant votre séance, cela vous permettra d’être prêt à donner votre maximum. Bien sur, si vous consommez un peu d’alcool sur une base régulière (je ne suis pas là pour juger vos actes, sachez juste qu’une consommation faible, même régulière, n’est absolument pas nocive, parfois même tout le contraire, mais à partir de deux verres la consommation devient taxante pour votre organisme et notamment votre foie, réfléchissez y donc à deux fois avant d’attaquer une pleine bouteille), tenez en compte avant de calculer vos besoins en Glucides. Source : On s’appelle. Si vous souhaitez consacrer un certain budget à l’achat de compléments alimentaires, cet ouvrage très complet vous aidera à y voir plus clair sur ce dont vous pourriez avoir besoin, et sur quoi acheter, en tenant compte de quels éléments.

– Ensuite, on peut souligner qu’ils ont un index glycémique relativement bas comparativement à d’autres céréales (par rapport au blé ou au maïs par exemple) : grâce à cela, ils permettent de mieux étaler l’arrivée de l’énergie dans le temps et donc d’éviter les coups de fatigue tout en réduisant le risque que les glucides apportés par ces céréales soient stockés sous forme de graisse ;

– Parmi les bienfaits des flocons d’avoine, on peut notamment citer qu’ils sont très riches en fibres, ce qui est particulièrement intéressants pour améliorer votre digestion et la santé globale de votre système digestif. De même, tenez compte de la nature de vos entraînements pour définir vos besoins en eau et en minéraux, par exemple, une course de 5km en pleine soleil, à 28°C risque de vous faire transpirer énormément et de vous déshydrater, il sera donc important de boire beaucoup d’eau et de faire le plein de sodium à la suite d’un tel effort.

4,95 € J’en ai besoin 4. Avant l’entraînement de renforcement musculaire souvent une poignée de noix/ noisettes/amandes et après shake de protéines si je ne mange pas dans l’heure sinon j’évite le shake et je prend un vrai repas 😉.

Que manger après l’entrainement ?

Optimum Nutrition Yoghurt protéiné en textute smoothie L’avis du Team Fitadium Le Yoghurt Protein Smoothie Optimum Nutrition est un petit déjeuner ou une collation protéinée, idéal pour apporter énergie et protéines et bien commencer la journée . Dans les collations riches en protéines, on va retrouver les cultissimes blancs de poulet, que vous le mangiez en sandwich ou grillé peu importe, celui-ci va vous aider à faire le plein de protéines et à limiter l’apport en gras, une excellente collation dans votre course au gain musculaire. Et si vous êtes une femme, vous êtes chanceuse : on vous a préparé un deuxième article dans lequel vous allez découvrir un programme d’entrainement maison complet pour brûler vos kilos superflus et vous sculpter un corps mince et dessiné. A ce moment précis de la journée, vos muscles se trouvent en état de catabolisme sévère, il faudra donc opter pour un encas spécial et différent de ce que vous prenez durant votre journée.

Je vous aiderai à choisir vos aliments afin de conserver l’alimentation la plus saine possible, tout en respectant vos goûts et idées (tels que le végétarisme par exemple), à composer vos différents repas selon votre emploi du temps, vos obligations et vos activités. Simple à transporter et très rapide à faire, le gros avantage des shakers va être de pouvoir absorber une bonne dose de protéines en quelques minutes, vous garantissant ainsi un effet anti catabolique. Ce qui fait qu’à condition que vous ne vous goinfriez pas comme un lutteur Sumo en prise de masse chaque dimanche, ces petits écarts ne devraient pas vous empêcher d’atteindre vos objectifs, mais ils vous aideront à entretenir votre vie sociale, à garder le goût pour les sorties et les repas de fête, à faire plaisir à vos proches tout en vous faisant plaisir. Pour davantage de satiété, j’aime également utiliser des yogourts de type « Grec » qui affichent un faible taux de matières grasses mais une très bonne teneur en protéines. –  Si vous vous entraînez le matin, même si un vieux mythe dit que l’entraînement à jeûn est bénéfique, vous êtes mieux d’avoir quelque chose dans l’estomac : 1 barre tendre ou 1 fruit (frais ou jus) ou 1 yogourt, etc.

La raison est que vous allez demander une bonne quantité d’énergie à votre corps, d’où l’importance d’avoir suffisamment mangé afin que vous puissiez profiter de façon optimale de votre activité. L’avis du Team Fitadium 100% Peanut Butter est un beurre de cacahuète tout prêt pour répondre à la fois à vos envies gourmandes et à vos besoins nutritionnels.

*Récemment, d’autres études (nécessairement, dans les bases de données, il y a toujours des articles scientifiques pour prouver une chose et d’autres pour prouver son contraire), ont remis en doute l’efficacité de l’utilisation des glucides dans la collation post-entraînement.

10 idées de collations protéinées

sSi vous ne faites que vous reposer, vous n’aurez pas de muscles développés ça va de soi… En plus de cela, pendant l’entrainement, vous utilisez énormément d’énergie (en tout cas si vous travaillez dur . Et comme avec le retour des vacances et la rentrée à préparer, on n’a pas forcément énormément de budget, n’hésitez pas à utiliser mon code promo pour avoir 10% de réduction: EMMA10 sur le site Women’s Best. Dans le tableau, il est mentionné que le choix des collations pré-entraînement se fait en fonction du délai que vous avez avant l’activité sportive en question, dans le but de donner le temps à la digestion d’avoir lieu et d’optimiser (et non d’entraver) les performances sportives.

Une fois la séance d’entraînement terminée, les études démontrent l’existence d’une « fenêtre d’opportunité , une période durant laquelle le corps est particulièrement réceptif à l’apport alimentaire pour refaire l’équilibre dans ses réserves afin d’enclencher le processus de récupération. Donc, après un effort intense, si vous souhaiter aider votre muscle à récupérer et donc à se reconstruire pour obtenir les meilleurs résultats possibles, il est très important de leur donner les nutriments nécessaires à leur bonne reconstruction dans les instants qui suivent votre entrainement . J’ai un problème car 1 fois semaine mon spinning est à 19h et je termine le travail à 17h je dois prendre le bus à 18h et je suis de retour à la maison à 20h30…je ne peux pas prendre un repas complet à 17h car trop chargeant et à 20h30 non-plus avez vous des idées ou une ligne de choix de collation avant et après pour me permettre d’avoir l’énergie nécessaire et ensuite me rassasier tout en ne perturbant pas mon sommeil. super article justement je me posais la question car ( m^me si je ne fais pas de muscu) a^rès le sport je n’ai jamais faim et je me suis souvent demandé si ce n’était pas une erreur de ne pas manger ( car le lendemain je crève littéralement de faim et du coup je mange des trucs pas healthy du tout.

J’ai 57 ans je m’entraine depuis 4 ans (musculation 45 minutes 5 fois par semaine (maison et gym) et 1 heures spinning en salle 3 fois semaine) j’adore ces exercices et c’est devenu un mode vie.

Protein Meals propose de délicieux repas protéinés naturels et sans additifs, sans gluten, aux sauces savoureuses qui font  presque oublier qu’il s’agit d’un repas prêt-à-l’emploi à emporter partout. Même si les glucides sont inclus dans une collation de prise de masse pour élever le niveau calorique, il faut privilégier ceux qui s’assimilent de façon progressive pour maintenir une énergie constante sur plusieurs heures sans provoquer de pics insuliniques à répétition.

  • collation prise masse
  • consommer proteines poudre
  • hydrates carbone glucides
  • collation post training
  • prise masse musculaire
  • periode prise masse
  • cadre prise masse
  • proteines poudre alimentation
  • source proteines glucides
  • lait oeuf soja
  • france
  • proteines glucides lipides
  • glucides proteines lipides
  • acides amines branches
  • sante moyen terme
  • prise masse proteines
  • issues lait oeuf

L’avis du Team Fitadium Protein Meals propose de délicieux repas protéinés naturels et sans additifs, sans gluten, aux sauces savoureuses qui font  presque oublier qu’il s’agit d’un repas prêt-à-l’emploi à emporter partout. Cependant ce qu’on ne vous dit pas, c’est qu’il ne suffit pas d’aller à la salle 3 fois par semaine, lever 2-3 poids et faire 2-3 machines pendant 30 minutes pour avoir du résultat. Néanmoins, si vous détestez les choux de bruxelles, n’aimez pas les crustacés, préférez le crudités aux légumes cuits, devez prévoir des repas transportables pour manger dans le train ou au bureau, si vous êtes allergiques ou intolérants à certains aliments, mangez Halal ou Kasher, êtes végétariens ou végétaliens, que vous avez certains rituels indispensables à votre petit confort au quotidien, tel que le café du matin ou même le verre de vin du soir, tout ceci devra être pris en compte dans la création de votre diète. (ou garder une source de protéines et un peu de bons lipides/glucides)
PS : Attention aux barres de céréales, meme la plupart des “healthy” fabriquées avec des aliments sains ne sont pas réellement équilibrées et adaptées à la perte de poids (bcp de sucres et/ou de glucides), c’est plus pour les sports d’endurance que pour la perte de poids à quelques exceptions près.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons