Quelle batterie choisir pour des feux de chantier ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les feux de signalisation doivent fonctionner de jour comme de nuit et sans accros pour ne pas perturber le trafic routier.

La fiabilité et la longévité sont des exigences absolues pour garantir que votre équipement de feux de signalisation fonctionne efficacement pendant que votre équipe n’est pas sur place. Imaginez que vos feux de signalisation tombent en panne peu après le départ de votre équipe, le vendredi à 17 heures, alors qu’elle ne doit revenir que le lundi matin. Il pourrait y avoir un chaos dans la circulation et la sécurité publique pourrait être mise en danger. C’est pourquoi nous vous recommandons d’étirer votre budget autant que possible.

Lire également : Assurance habitation : obligatoire ou non ?

Les développements modernes tels que l’éclairage LED ont considérablement réduit la consommation d’énergie des feux de signalisation, mais la technologie sans fil moderne utilisée consomme de l’énergie plus rapidement que le système traditionnel câblé.

Quel type de batterie utiliser ?

La plupart des systèmes de feux de circulation modernes utilisent en général une ou deux batteries plomb-acide “AGM” 12V de 100 ah minimum (200 ah minimum).

A lire en complément : Comment nettoyer cuve cire épilation ?

Les batteries possèdent plusieurs avantages utiles pour ce type d’utilisation :

  • Impossible à déverser. Cela signifie que si vous retournez la batterie, l’électrolyte ne se déversera pas d’une batterie AGM.
  • Une batterie A.G.M. n’a jamais besoin d’eau et est considérée comme ne nécessitant aucun entretien.
  • Les batteries A.G.M. ne dégagent pas de gaz (hydrogène) lorsqu’elles sont chargées, il y a donc moins de problèmes de ventilation lors de leur chargement. Cela permet de les utiliser en toute sécurité à l’intérieur d’un camping-car.
  • Les batteries A.G.M. peuvent supporter des températures très basses sans geler.
  • Ces batteries sont également très résistantes aux vibrations, grâce à leur construction en sandwich.
  • Complètement recyclables contrairement aux autres types de batterie.

Leur seul inconvénient majeur est le prix, elles sont en général plus chères que les autres types de batterie.

Comment les recharger ?

Les batteries AGM ont été conçues pour absorber les charges progressivement et lentement, et se décharger de la même manière. C’est pourquoi elles sont moins souvent utilisées dans des situations qui exigent des ampères de démarrage élevés et plus souvent dans des utilisations à cycle profond lorsqu’une alimentation régulière et fiable est nécessaire, par exemple pour des feux de chantier.

La surcharge d’une batterie AGM peut entraîner une réduction de sa durée de vie. De nombreux chargeurs modernes vous permettent de choisir si vous chargez une batterie AGM ou une batterie à éléments noyés. Toutefois, comme indiqué ci-dessus, il est important de ne pas utiliser un vieux chargeur spécialement conçu pour répondre uniquement aux besoins des batteries à cellules humides si vous avez une batterie VRLA.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons