Quel est le budget moyen pour un mariage ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

« Cher » et « stressant » peuvent être deux choses qui viennent à l’esprit lorsque vous pensez à la planification du budget d’un mariage, mais ce n’est pas obligatoire. Le budget moyen pour un mariage peut varier d’un facteur à l’autre. Voici une estimation moyenne, qui vous permettra d’avoir une idée fixe du budget moyen d’un mariage.

50 % : coûts du lieu, de la restauration et de la location

La plus grande partie de votre budget de mariage ira aux gros articles, qui couvrent le coût de la location de la salle, l’embauche de traiteurs pour la nourriture, l’alcool… Ce coût intègre aussi la location des tables, des chaises et de la vaisselle. Certains couples incluent également le prix de leur gâteau dans cette tranche de 50 % de leur budget.

A lire en complément : Salar d’Uyuni, nos conseils pour réussir votre séjour

12 % : photographie et vidéographie

Lors de la planification du budget du mariage, mettez de côté au moins 12 % de votre budget pour les images et les vidéos de cette journée spéciale. Après tout, ce sont des souvenirs de mariage que vous chérirez pour toujours. En plus de payer pour les produits finaux, vous devrez couvrir le coût du temps des photographes et vidéastes.

9 % : vêtements, coiffure et maquillage

Assurez-vous de consacrer au moins 9 % de votre budget à votre tenue vestimentaire. Bien entendu, ce pourcentage doit également inclure le coût de la location de la robe et du smoking, ainsi que les chaussures et tous les accessoires, tels que les bijoux ou les boutons de manchette. Vous voudrez également inclure le coût de vos cheveux et de votre maquillage.

A voir aussi : Les avantages des télécommandes Hörmann

8 % : décor

Allouez 8 % à votre décor de cérémonie et de réception. Cela comprend les bouquets, les compositions florales, l’éclairage spécial et les décorations.

7 % : divertissement

Que vous cherchiez à embaucher un groupe live ou un DJ, le prix d’embauche de ces professionnels peut varier. Faites vos recherches à l’avance pour savoir exactement combien d’argent mettre de côté pour cette partie du mariage. Durant les calculs, on vous suggère de consacrer 7 % de votre budget à la musique.

3 % : organisateur de mariage

Un organisateur de mariage peut faire toute la différence lorsqu’il s’agit de planifier votre journée spéciale. Après tout, vous pouvez être sûr que votre célébration se déroulera sans accroc lorsque vous aurez un professionnel qui s’occupera de tous les détails. Économisez 3 % de votre budget total pour couvrir le coût de l’organisateur de mariage.

2 % : papeterie

La papeterie est un détail très important de votre mariage. Pensez simplement que vos cartes de réservation et vos invitations formelles sont le premier aperçu de votre mariage que les invités recevront. Ce budget papeterie couvrira également vos programmes de cérémonie, menus, cartes de remerciements… Réservez 2 % de votre budget pour votre papeterie de mariage.

6 % : célébrant, transport, alliances

Si vous engagez un célébrant pour vous marier légalement, allouez 2 % de votre budget à ses frais. De nombreux couples aiment louer un moyen de transport pour s’assurer que leurs invités se rendent au bon endroit au bon moment. Cela peut impliquer la location d’un bus ou d’une navette pour aller et revenir à l’hôtel. D’autres aiment louer une limousine pour la fête de mariage ou une voiture d’escapade élaborée après la cérémonie. Mettez de côté au moins 2 % de votre budget de mariage pour le transport.

N’oubliez pas les alliances. Économisez environ 2 % de votre budget alloué pour elles. Les 2 % restant seront pour les imprévus.

 

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons