Pourquoi opter pour une plateforme de pilotage de la charge de travail en magasin ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’optimisation des opérations en magasin est un enjeu de compétitivité majeur pour la plupart des entreprises. Entre les flux clients et l’évolution des besoins en termes d’effectifs, une visibilité en temps réel s’avère indispensable pour l’ajustement des plannings selon l’activité. Découvrez comment une plateforme dédiée peut vous faciliter cette mission.

Vous ajustez vos plannings en continu

Grâce aux prévisions de fréquentation, une plateforme de pilotage à l’image de https://www.timeskipper.co/fr réalise des simulations de charge. Elle génère également des propositions de plannings adaptées en temps réel. Des modifications des horaires d’ouverture au renforcement ponctuel des équipes aux moments d’affluence, etc., vous visualisez ainsi l’impact de vos décisions et pouvez effectuer des ajustements au plus près.

A découvrir également : Comment accélérer la croissance de son business en ligne ?

Vous mesurez l’impact business de vos décisions

Au-delà de la planification opérationnelle, votre plateforme de pilotage vous fournit également certains indicateurs pour évaluer l’impact business de vos choix d’organisation. Parlant d’indicateurs, il s’agit :

  • du taux de service selon les effectifs présents ;
  • des paniers moyens ;
  • de la répartition des ventes sur la journée, etc.

Ce sont autant de KPI qui mettent en rapport les niveaux d’encadrement en magasin et les résultats commerciaux. Vous pourrez ainsi arbitrer sereinement entre la masse salariale et la qualité de service client.

A lire aussi : ATSEM, un métier aux côtés des enfants

Vous fluidifiez les parcours collaborateurs

Votre solution digitale devient le point de contact unique entre les plannings prévisionnels et les équipes en magasin. Chaque collaborateur y consulte son planning personnalisé actualisé, demande ses congés ou absences directement et signale toute contrainte particulière. Les responsables visualisent et valident ces demandes en un clin d’œil pour une meilleure communication interne et un véritable engagement des équipes.

Vous optimisez la formation continue des équipes

Votre plateforme digitale peut également servir à la diffusion ciblée de modules e-learning pour faire monter vos collaborateurs en compétences. Selon le profil, l’ancienneté, les performances individuelles, des parcours de formation sur-mesure sont ainsi automatiquement recommandés aux employés pour renforcer leurs talents.

Les managers identifient également les besoins collectifs d’une équipe sur des thématiques précises (produits innovants, gestion du stress, qualité de service, etc.) et déploient le contenu adéquat directement sur la plateforme.

Vous boostez la marque employeur dans vos points de vente

Votre réputation de recruteur auprès des candidats dépend aussi de la capacité de vos magasins à refléter l’expérience collaborateur proposée. La solution digitale donne aux responsables d’un point de vente, des outils de branding employeur pour animer les espaces du personnel. Ce showcasing interne positivera l’image perçue par tout candidat en immersion dans votre univers de travail.

Vous capitalisez sur l’intelligence artificielle

Les solutions les plus avancées embarquent désormais des briques d’intelligence artificielle pour augmenter l’autonomie des magasins dans leur pilotage RH. Les modèles prédictifs, les systèmes experts métiers et l’agent conversationnel sont quelques exemples de technologies qui apprennent en continu des meilleures pratiques de chaque point de vente.

L’IA devient ainsi un assistant virtuel ultra efficace pour manager au quotidien vos équipes selon le contexte et atteindre l’excellence opérationnelle. Grâce à une plateforme décisionnelle innovante, pilotez donc votre masse salariale à l’instant T selon les besoins de trafic pour un service client irréprochable en magasin.

Partager.