Pourquoi miner crypto monnaie ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le minage paraît complexe à la première approche. Mais c’est l’une des notions les plus importantes à maîtriser dans le monde des crypto-monnaies. En effet, c’est le processus qui permet d’effectuer et de valider les transactions pour un  nombre donné de crypto actifs.. Vous vous demandez, si vous pouvez, vous aussi vous mettre à miner des crypto-monnaies et gagner de l’argent. Cet article pourrait vous aider.

La crypto-monnaie ce que c’est ?

Une crypto monnaie est un actif qui s’échange de pair-à-pair sans tiers de confiance comme le font les banques. Elle ne se présente pas sous forme de support physique comme les pièces ou les billets, et n’est pas non plus régulée par un organe central. De plus, elle n’est pas indexée sur le dollar ou l’or.

A lire aussi : Gagnez de l'argent grâce au trading de Futures !

Ces monnaies électroniques utilisent la technologie blockchain pour transférer la propriété des cryptos entre les différents propriétaires. De ce fait, la cryptomonnaie n’est qu’une suite de chiffres dont la propriété est transférée d’une personne à une autre. La crypto monnaie permet de transférer de la valeur sur internet.

En 2017 et 2018 les crypto-monnaies ont incroyablement évolué avec une forte popularité pour les levées de fonds. Miner une crypto monnaie permet à n’importe qui, et n’importe où dans le monde d’investir dans un projet précis.

Lire également : FOREX : les erreurs à ne pas commettre

A l’heure actuelle, la tendance des levées de fonds en cryptomonnaies a diminué. Mais la capitalisation boursière et le BTC ne fait qu’augmenter. De plus de 460 milliards de dollars pour le bitcoin le 26 décembre 2020.

Les institutions financières s’ intéressent de plus en plus à ces monnaies avec de nombreux investissements provenant des fonds spécialisés et d’entreprises. Les banques centrales minent également à travers les CBDC ou MNBC pour Monnaies Numériques de Banques Centrales.

Comment faire un  minage de la crypto monnaie

Avant, c’était possible de miner avec un ordinateur personnel. Les  premiers mineurs de crypto monnaie avaient recours à leurs processeurs ou aux cartes graphiques ou les deux à la fois.

En effet, ce genre de minage a été remplacé par des fermes de minage. Les fermes de minage sont des grands ensembles d’ordinateurs instaurés pour cette activité et se trouvent dans des entrepôts. De plus, il est possible de miner en utilisant un mining rig. Ses plateformes de minage permettent de miner plus vite que les ordinateurs traditionnels.

Il est aussi possible d’utiliser un ordinateur ASIC pour miner de la crypto-monnaie. Il est destiné à une seule et même tâche dans laquelle  il excelle, le minage de crypto-monnaies. En revanche, lorsque le mécanisme de validation change cette acquisition n’a plus d’utilité. De plus, cet ordinateur demande une maintenance régulière.

Sécuriser ses blocs de données ainsi que la blockchain

En effet, pouvoir garantir la protection des données à ses clients est aujourd’hui un point qui favorise la confiance. La confiance est d’ailleurs le moteur de la relation client et de l’expérience client. La blockchain est un outil qui permet de sécuriser les données de l’entreprise.

C’est quoi la blockchain ?

La blockchain est un moyen technologique pour rallumer la confiance à un système monétaire défaillant. Sa création tire sa source de la crise des subprimes de 2008 et la chute des institutions bancaires.

En premier lieu, la blockchain a pour objectif de créer une monnaie alternative sûre, évitant plusieurs d’intermédiaires. Elle a de ce fait pour vocation de réduire voire supprimer tout intermédiaire entre les échanges de crypto monnaie.

La sécurisation des échanges et évitée de nouveau cataclysme financier est tout aussi un des objectifs de la blockchain. Faire renaître la confiance est l’un des atouts de la blockchain. Par son fonctionnement elle permet de crypter les données et d’atteindre seulement le receveur.

De quelle manière la blockchain permet-elle de sécuriser des données

Pour mieux expliquer la sécurisation des données par la blockchain, il faudrait comprendre comment elle fonctionne. La blockchain est une chaîne constituée de plusieurs blocs. Ces divers blocs sont le regroupement de plusieurs informations sur les échanges de crypto-monnaies.

Celles-ci contiennent tous les échanges qui ont été effectués. Ce qui les rend ainsi transparents car on ne peut pas les modifier. Une fois traités, des serveurs ultrapuissants valident ou pas le transfert de données.

Partager.