Poser un bardage façade en aluminium, une solution alliant confort et esthétique

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

D’une manière générale, la majorité des gens accordent plus d’importance à leur déco intérieure que celle de l’extérieur. Or, notez que l’extérieur mérite également votre attention au niveau de la déco. Du point de vue esthétique, la façade figure parmi les éléments principaux que verront vos invités en premier lieu avant d’entrer dans votre demeure. Mais ce n’est pas tout, elle joue également un rôle central pour le confort des occupants. Vous l’aurez compris, il ne faut donc pas négliger l’extérieur de votre logement. Le bardage façade reste un des meilleurs moyens pour redonner du « peps » tout en apportant une touche de modernité à votre maison. Le bardage en aluminium est une alternative intéressante rassemblant différentes qualités non négligeables comme sa résistance, sa qualité isolante… Ci-après ses principaux avantages et tout ce qu’il faut savoir autour de ce type de bardage…

Le bardage, de quoi s’agit-il exactement ?

À titre de rappel, le bardage est un moyen consistant à revêtir une façade (ou un mur) à l’aide de matériaux. En sus, à noter que ces derniers peuvent être non seulement esthétiques, mais aussi, et/ou isolants. Le bardage façade est l’élément qui réinvente l’architecture de votre logement, qu’il s’agisse d’une habitation en rénovation ou neuve. Alors, pourquoi ne pas redonner vie à vos façades en optant pour cette solution qui allie merveilleusement bien esthétique et confort ? Il est à noter que la pose d’un bardage peut à la fois améliorer effectivement l’esthétique de votre maison, mais également, une solution durable pour compléter l’isolation thermique de cette dernière pour votre confort.

A lire aussi : Les avantages d'un carrelage blanc dans votre salle de bain

Les professionnels spécialisés dans la pose de bardage proposent aujourd’hui une large gamme de matériaux comme le bardage en bois, en PVC, en pierre, composite, etc. Vous n’aurez donc que l’embarras du choix selon vos goûts, votre budget et vos besoins. Ces dernières années, le bardage métallique a le vent en poupe. Il s’agit d’un revêtement de façade en aluminium adapté à tous les types de bâtiments.

Zoom sur les principaux avantages du bardage en aluminium

Parmi les principaux avantages de l’aluminium, on peut citer avant tout sa grande résistance à la corrosion. En effet, l’étanchéité à l’air et à l’eau de ce matériau fait partie de ses points forts. Il est également très prisé pour sa résistance mécanique et sa durabilité en général. D’autant plus, sachez qu’il s’agit de matériaux écologiques recyclables et très faciles à entretenir à l’eau.

A voir aussi : Comment retrouver un chat perdu ?

Très simple et rapide à poser, le bardage en alu est un excellent choix pour rénover votre façade extérieure. Le revêtement vient se fixer par-dessus votre façade actuelle. Les entreprises et les particuliers se laissent aujourd’hui séduire par ce type de revêtement de façade original et unique embellissant efficacement l’aspect esthétique du bâtiment. Choisissez parmi les coloris disponibles : traditionnelles (cuivre, vieille tuile, marron…), naturelles (bleu lavande, vert amande…), cristallines (blanc, sable, pierre…), cendrées (bronze, gris antique, gris métallisé…), etc. Vous aurez un large choix de textures et de couleurs sur le marché en fonction de vos envies.

Le bardage en aluminium est apprécié pour son aspect esthétique, mais pas que. Il permet également l’isolation thermique et phonique. C’est donc une option à ne pas négliger pour votre projet d’isolation par l’extérieur. Il vous garantit la suppression de l’ensemble des déperditions thermiques d’une habitation vétuste. Pour une isolation thermique extérieure (ITE) efficace, vous pouvez donc opter pour cette alternative offrant un haut niveau de résistance thermique incroyable.

Pour résumer, retrouvez donc ci-dessous les principaux points à retenir sur les avantages d’opter pour le bardage en aluminium :

  • Peu d’entretien
  • Résistance aux intempéries
  • Durable, inoxydable
  • Moderne et esthétique
  • 100 % recyclable

Partager.