Comment créer une campagne Google Adwords en France ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Lorsque vous proposez des services via votre site internet, il est primordial d’avoir un certain flux vers celui-ci pour espérer convertir les visites. Si vous pouvez vous référer au SEO pour avoir de la notoriété, cela peut prendre du temps. Il est donc d’usage de créer une campagne Google Adwords, réputée pour la rapidité des résultats. Découvrez ici comment créer une telle campagne en France.

Définir les objectifs

Dans une campagne Google Adwords, les objectifs peuvent être multiples. Ainsi, pour la réussite de ladite campagne, il va falloir bien définir vos objectifs. C’est ce qui vous permettra en réalité de disposer d’indicateurs afin de juger la réussite ou non du processus.

A lire en complément : Top 10 des meilleurs jeux de survie 2019

Lorsque votre objectif est de développer la notoriété de votre marque par exemple, une campagne CPM sera une bonne option. De même, une campagne qui vise l’engagement est utile pour susciter l’intérêt des clients. Le troisième objectif peut donc être d’inciter à l’action. Dans ce cas, une campagne à la conversion sera nécessaire.

Déterminer son buyer persona

Une campagne Google Adwords est surtout adressée à une cible précise : le persona. Selon les produits ou services fournis, il peut varier. Toutefois, une meilleure campagne sera celle qui sera adressée au bon persona. C’est la seule façon de maximiser les trafics.

A découvrir également : 5 éléments essentiels pour démarrer votre activité de circuit imprimé en ligne

En effet, une bonne connaissance de votre buyer persona vous permettra surtout de délimiter le périmètre de la campagne. Ainsi, le périmètre géographique que doit couvrir la campagne devra être stratégiquement choisi. Toutefois, ce choix dépendra surtout de l’objectif de la campagne.

Préparer un budget adéquat

Le budget dans une campagne Adwords sera déterminant. En réalité, le budget à allouer à votre campagne doit vous permettre d’atteindre les objectifs fixés. Cela vous permettra surtout de toucher de façon optimale la bonne cible.

De ce fait, il est d’usage d’investir là où vous êtes en mesure d’avoir un bon taux de reconversion dans l’ensemble. Pour cela, les enchères ne seront pas les mêmes pour un produit de 6000 euros et un autre de 50 euros.

Choisir les mots clés pertinents

Dans le processus d’une campagne Adwords, le choix des mots clés sera l’une des étapes les plus importantes. La réussite de votre campagne en dépend. Dans ce cas, il est nécessaire de vous mettre à la place de vos clients. L’idée est de réussir à savoir comment ils recherchent les produits ou services.

Selon qu’ils soient habitués à vos offres ou non, vous pourrez utiliser des mots clés exacts ou connexes, chacun ayant des spécificités. Il est également conseillé de rattacher vos thèmes à vos différents groupes d’annonces.

De même, une exclusion de mots clés vous sera utile pour optimiser et convertir des visites. Par exemple, lorsque vous proposez des maillots de bain, mais que vous ne vendez pas des modèles pour femme, excluez le mot clé « maillot de bain pour femme ». Cela évite la déception du prospect et vous permet d’éviter de payer pour des clics « inutiles ».

Publier la campagne

Lorsque toutes ces dispositions sont prises, vous pourrez publier votre compagne publicitaire, mais avant, il faudra produire une annonce. Même si vous payez pour votre campagne, elle peut ne pas s’afficher sur les moteurs de recherche. Pour éviter cet état de choses, il faut produire une annonce pertinente et originale.

Cela va conditionner le score de qualité que vous attribue Google. Pour cela, insérez des chiffres pertinents pour le client. Indiquez les offres promotionnelles, le temps de livraison, la situation géographique, etc. L’idée est d’avoir un call to action puissant en mettant en avant les modalités qui différencient votre offre de la concurrence.

Voilà quelques étapes pour créer une campagne Google Adwords en France. Si vous pouvez vous-même réussir cette campagne, un professionnel en référencement payant vous sera plus utile.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons