Poêle à bois : pourquoi faire ce choix ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour rester au chaud chez soi pendant l’hiver, il est important d’installer un appareil de chauffage. Il existe plusieurs modes de chauffage sur le marché. Mais, le poêle en bois se démarque par ses caractéristiques exceptionnelles. Découvrez dans cet article quelques bonnes raisons de choisir ce système de chauffage.

Qu’est-ce que le poêle à bois ?

Le poêle à bois est un appareil de chauffage au bois contenant un foyer qui dégage de la chaleur par rayonnement. Il est alimenté par des granulés de bois qui constituent un combustible naturel. Le poêle à bois est généralement conçu en acier et a un design élégant. C’est un appareil de chauffage moderne qui a une grande performance et une bonne autonomie. Il existe donc bien de raisons pour lesquelles il faut faire le choix du poêle à bois.

A découvrir également : Crédit immobilier : les Français s’endetteront moins en 2019

Pour un excellent rendement de chauffage

Pour choisir son système de chauffage, on considère plusieurs critères, dont le rendement. Le poêle à bois est un appareil de chauffage qui a un rendement exceptionnel. En effet, selon le modèle son rendement oscille entre 85 % et 100 %. Tandis que la majorité des autres appareils de chauffage ont un rendement variant entre 60 % et 80 %. Cette grande performance du poêle à bois est due au fait qu’il produit et diffuse une importante quantité de chaleur, mais consomme peu d’énergie. Les meilleurs modèles de poêle à bois sont disponibles sur le site www.expertschaleurbois.fr.

Pour son confort d’utilisation

Le poêle à bois est un mode de chauffage très apprécié à cause de son confort d’utilisation. Dans un premier temps, il a une autonomie allant de 12 heures à 72 heures voire plus pour les modèles les plus sophistiqués. De plus, l’alimentation du poêle à bois se fait de façon automatique. Ce qui est très avantageux pour l’utilisateur. Pour finir, en optant pour le poêle à bois, il est possible de régler la température à sa guise et de programmer des cycles de chauffage bien définis. Par exemple, on peut régler l’appareil de manière à ce qu’il ne chauffe le logement que lorsqu’on y est présent.

A découvrir également : Peaux grasses ou acnéiques : les conseils d'un vraie dermatologue

Pour réduire les émissions de gaz à effets de serre

Faire le choix du poêle à bois est un excellent moyen de réduire les émissions de gaz à effet de serre. En effet, le réchauffement climatique qui menace la planète est causé principalement par l’émission d’énormes quantités des gaz à effet de serre. Or le poêle à bois est alimenté par des débris de bois issus des scieries. Ces derniers constituent une ressource naturelle facilement renouvelable et génèrent une quantité négligeable de particules polluantes. L’utilisation du poêle à bois contribue donc à la préservation de l’environnement.

La poêle à bois est économique

Le poêle à bois est un appareil de chauffage très économique. Son combustible coûte moins cher que la plupart des sources d’énergie que sont le gaz naturel, le fioul domestique, l’électricité… En outre, adopter le poêle à bois, vous permet de bénéficier de divers types d’aides. Il s’agit d’aides financières et fiscales qui vous permettent d’acquérir et d’installer votre système de chauffage à un coût réduit.

Le poêle à bois est un système de chauffage économique, peu polluant et très performant.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons