Outils de soudure ou de brasure : à chacun son usage

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Il existe des métiers qui requièrent de solides connaissances techniques et un outillage parfaitement adapté. Les métiers de zingueurs, couvreurs, chauffagistes et plombiers en font certainement partie. Ces artisans ont d’habitude tendance à se servir de la soudure et de la brasure dans le but de réaliser leurs procédés d’assemblage. Mais ces deux techniques n’utilisent pas les mêmes outils. Il faudra donc prendre le temps de bien choisir ses équipements.

Soudage VS Brasage

Le brasage et le soudage sont tous deux des techniques destinées à assurer l’assemblage d’éléments. Néanmoins, elles comportent des différences. De façon générale, le soudage reste une technique d’assemblage qui s’effectue à l’arc électrique et qui peut être réalisée suivant plusieurs procédés (électrode enrobée, semi-automatique ou MIG MAG, soudage TIG), alors que pour le brasage, il faudra se servir d’un chalumeau.

Lire également : Papier Venilia : comment bien le poser ?

Dans le domaine de la bijouterie également, la méthode du brasage consistera à lier des matières métalliques au moyen d’agents à braser. Ce qu’on appelle métal d’apport. Les métaux sont toujours liés entre eux de manière indissoluble avec le brasage. Par contre avec le soudage, il faudra s’attendre à une liaison sans métal d’apport. Le soudage est en réalité une technique qui consiste à unir des matières métalliques sans avoir à recourir à des soudures. Les métaux sont alors liés indissolublement.

Mais en fin de compte, l’essentiel reste toujours de bien choisir ses produits de la marque Easyweld, et ce, peu importe la technique que vous avez choisie, ou encore le domaine dans lequel vous allez vous en servir.

A découvrir également : Peaux grasses ou acnéiques : les conseils d'un vraie dermatologue

Différents outils pour braser et souder disponibles

Les produits de la marque Easyweld parviennent toujours à bien répondre à tous les besoins, que ce soit pour un soudage, ou une brasure. Les produits de la marque Easyweld sont caractérisés par une grande qualité. Ce qui semble indispensable pour bien effectuer le travail. Il faut savoir qu’en matière de soudage et brasure, vous aurez toujours droit à un large choix d’équipements afin de bien assembler les différentes pièces en atelier.

Pistolet à souder, fer à souder, station de soudage, métal d’apport, lampe à souder… peu importe ce dont vous avez besoin, vous pourrez toujours vous en procurer. Même pour des pâtes et chalumeaux oxyacétyléniques, vous pouvez facilement en trouver. Les artisans ont besoin d’un grand nombre d’outils pour réaliser leur travail. Les fabricants se font de plus en plus nombreux dans le domaine

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons