Nancy : les enfants sont désormais en sécurité dans les magasins

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Décembre 2018, la ville de Nancy décide de lancer un nouveau dispositif intitulé « Point relais Sécurité », en partenariat avec les commerces de la ville. L’objectif étant de permettre à chaque enfant qui se sentirait en danger de se faufiler dans un magasin et d’y rester tout le temps nécessaire. Les magasins partenaires ont pris la peine d’afficher sur la devanture l’autocollant « Ici, enfants en sécurité ».

Une nouvelle façon d’assurer la protection des enfants dans la ville

Le monde dans lequel nous vivons est particulièrement dangereux. Il suffit de consulter les produits http://www.answersecurite.com/ pour s’en convaincre. Le niveau d’insécurité a atteint son paroxysme et personne n’est épargné. Les enfants restent toutefois les plus vulnérables dans cette situation. Afin de leur assurer une bonne protection, la ville de Nancy a lancé le dispositif « Point relais Sécurité ».

Lire également : De Kuta à Bali, ce n'est pas tout rose

Le principe est très simple : si un petit se retrouve seul dans la rue, qu’il a peur, ou qu’il est perdu dans la ville, il peut pousser la porte d’un commerce et s’y réfugier. Sébastien Duchowicz, président des vitrines de Nancy prend le temps de bien faire comprendre aux enfants qu’ils seront là pour les accueillir avec le sourire et avec des petits bonbons.

Les enfants peuvent quelquefois se retrouver dans des situations très compromettantes et ne bénéficient pas toujours d’aides à temps. Grâce à ce nouveau dispositif, chaque petit a la possibilité de se réfugier quelque part s’il se sent perdu.

A voir aussi : Liste des entreprises qui recrutent le plus de stagiaires et d’alternants en 2018 et 2019

Plusieurs commerces concernés

Tous les magasins ne sont pas encore partenaires. Mais pour un début, le nombre (important) de commerces qui ont proposé leur aide est très satisfaisant. Pour les reconnaître, il suffit de s’attarder sur la devanture tout simplement. On y trouve un autocollant sur lequel est mentionné « Ici, enfants en sécurité ». Le dispositif a été lancé lors de la journée internationale des droits de l’enfant et vise ainsi à assurer une meilleure protection aux petits de la ville. La lutte contre le sentiment d’insécurité revêt désormais d’une importance capitale pour les habitants. Le site http://www.answersecurite.com/ en est une parfaite illustration. Les personnes qui se rendent sur http://www.answersecurite.com/ sont de plus en plus nombreuses. L’objectif étant de bien résoudre les problèmes de sécurité.

Les weekends restent les moments où les enfants sont plus actifs. C’est vraiment l’affluence dans les rues durant ces moments. Grâce à ces nouvelles mesures protectionnistes, les petits n’auront plus rien à craindre et sauront désormais les attitudes à adopter en cas de situation « critique ». Une fois dans le magasin, le propriétaire se chargera de rassurer l’enfant, avant de lui demander le numéro de téléphone de ses parents. Si nécessaire, la police municipale sera interpellée.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons