Mitsubishi Motors : une marque écoresponsable

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La marque aux trois (03) diamants fait de la protection de la planète un point essentiel à ne pas oublier lors de la construction de ses voitures. Mitsubishi Motors joue le tout pour le tout en intégrant le caractère écoresponsable non seulement aux voitures, mais aussi à l’usine où elles sont fabriquées. On peut donc s’aventurer à dire que Mitsubishi Motors est l’une des meilleures marques de voiture ecoresponsable.

Mitsubishi Motors : l’une des meilleures marques en matière d’émission de CO2

Après les marques Smart et Tesla, Mitsubishi Motors est la meilleure marque d’automobile en matière d’émission de CO2. En effet, cette marque a réduit à divers niveaux sa consommation d’énergie et ses émissions de gaz et atteint un score de 48,8 g/km. Les voitures fabriquées sont désormais plus respectueuses de l’environnement avec leur technologie hybride rechargeable. De plus, au Japon quelques usines Mitsubishi Motors installeront un système photovoltaïque sur leurs toits et un système de stockage d’énergie composés des batteries usagées des véhicules électriques afin de réduire ses émissions de carbonne. Les technologies PHEV et hybride rechargeable vous intéressent, cliquez-ici pour en savoir plus.

A lire également : Top 10 des voitures les plus fiables

Mitsubishi Motors : pour le recyclage écoresponsable

Mitsubishi Motors adhère au système IDIS qui a pour but principal d’informer les démolisseurs de voitures sur les pièces recyclables dans chaque voiture. Ainsi, ces pièces peuvent être revendues, renouvelées et adaptées à de nouveaux modèles de voitures. Cela empêche la production massive qui contribue à la destruction de la planète.

Pour permettre qu’un maximum de pièces soit recyclé à la fin de vie des voitures, Mitsubishi Motors investit dans des matériaux pour la plupart recyclables. Grâce à cela, des pièces et des matériaux utilisés pour construire les voitures de la marque sont recyclables. Chez Mitsubishi Motors, l’évolution dans le domaine du recyclage est constante. L’objectif à long terme pour ce constructeur auto sera de réduire la production de nouvelles pièces et de ne produire que le strict nécessaire.

A lire en complément : Top 10 des voitures les plus fiables

Mitsubishi Motors : des modèles de voitures hybrides et écoresponsable dernière génération

Faire dans l’ «éco friendly» et dans l’hybride rechargeable n’empêche pas Mitsubishi Motors de proposer à ses utilisateurs des véhicules électriques dernière génération. Les modèles hybrides rechargeables de la marque font d’ailleurs partie des plus vendus dans le monde. L’Outlander PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicules) en est d’ailleurs une preuve palpable. Elle propose un design contemporain et une technologie à la pointe.

Mitsubishi Motors prend très au sérieux la santé de notre planète et donc se lance dans le respect de l’environnement dans le domaine de la construction automobile. Cette marque fait d’ailleurs partie des premières à avoir pris les devants pour inciter les autres marques à faire de même. Aujourd’hui, de plus en plus de marques se lancent dans l’électrique et l’hybride rechargeable. C’est là l’avenir de la voiture écoresponsable. Des voitures qui utilisent deux motorisations, mais l’électrique prime pour réduire l’émission de gaz. Mitsubishi Motors a fait de gros efforts pour réduire la pollution de ses usines et des voitures fabriquées. L’utilisation de matériaux et de pièces recyclables est un grand pas pour sauver la planète.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons