Comment réussir l’organisation d’une soirée d’entreprise ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Organiser une fête inoubliable en entreprise n’est pas une tâche facile. Si vous avez ce lourd fardeau et que vous cherchez un moyen de relever le défi, il existe des solutions pour vous aider. En effet, la réussite d’un événement festif dépend de certains éléments. Vous devez donc les prendre en considération pour y arriver. Voici comment réussir l’organisation d’une soirée d’entreprise.

Réalisez une check-list des tâches

Quel que soit le projet en vue, il est toujours opportun de faire les préparations à l’avance. Pour ce faire, la to-do list est la solution efficace. Toutefois, avant de commencer par lister les tâches pour la préparation de l’événement, choisissez d’abord une date.

A découvrir également : Peaux grasses ou acnéiques : les conseils d'un vraie dermatologue

Ensuite, passez aux différents éléments qui vont conditionner la réussite de la soirée. Ils seront les gros points de votre check-list. Il s’agit notamment du choix du lieu, de la restauration, de la sécurité, de la musique, des activités de distraction, etc. Pour chaque élément, il convient également de lister toutes les différentes tractations à faire. C’est le moment de voir si vous avez besoin de prestataires pour faire une Animation soirée d’entreprise. Notez tout ce qui vous vient à l’esprit afin que rien ne vous échappe.

Faites la réservation d’un lieu adapté pour la soirée

Comme vous l’aviez déjà noté sur votre check-list, vous devez donc trouver un endroit idéal pour votre soirée en entreprise et le réserver. Mettez une croix sur les locaux de l’entreprise, même si cela pourrait être une solution économique. Visez plutôt la location de salle pour ces genres d’événements.

A lire également : Comment accéder à ANTS ?

Ces lieux sont aménagés pour les soirées des entreprises. Vous aurez également tout l’équipement technique nécessaire à disposition. En outre, vos collaborateurs seront beaucoup plus à l’aise en dehors des murs de l’entreprise.

La nourriture et les boissons

La restauration est un élément crucial qui peut faire réussir une soirée ou carrément en faire un mauvais souvenir. Vous devez donc absolument y accorder une attention particulière. À cet effet, l’idéal serait de confier la tâche à un prestataire, même si vous avez un as de la cuisine dans l’entreprise. L’avantage avec les prestataires, c’est qu’ils ont l’expérience dans la gestion des événements d’entreprise pour faire réussir votre fête.

Planifiez des activités pour la soirée

Une soirée sans activités est une soirée morne, sans interaction. Elle sera très vite oubliée. Par contre, en prévoyant un maximum d’activités, vous êtes sûr que presque tout le monde sera intéressé. Pour le choix des activités, vous pouvez le faire par vous-même ou recourir au service d’une entreprise.

Les animations moléculaires

L’animation cuisine moléculaire est une Animation innovante pour une soirée d’entreprise. Durant cette séance intéressante, les invités assisteront à la préparation de mets sucrés et salés à partir des techniques de la cuisine moléculaire. Il sera fabriqué sous leurs yeux des cocktails moléculaires, des crèmes glacées à l’azote et bien d’autres mets savoureux. Cette activité retient toujours l’attention avec un effet de surprise garanti.

Dance or dance

Ici, chaque invité dépose l’une d’entre ses chaussures dans un coin du podium. Ensuite, il est invité à monter sur le ring pour danser. Après une séquence de 30 secondes, le DJ demande l’avis du public sur la prestation du danseur. S’il a bien dansé, il reprend sa chaussure et il rejoint sa place. Dans le cas contraire, il doit reprendre la séquence.

Post it

C’est sans doute l’un des meilleurs jeux de groupe. Vous devez d’abord former des équipes. Ensuite, chacun écrit discrètement le nom de l’un des membres de son équipe sur un petit papier. Ce papier est collé sur le front de son voisin. À tour de rôle, chaque participant est appelé à deviner le nom qui figure sur le papier collé à son front. Les personnes qui réussissent sont qualifiées.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons