Comment prendre la bonne mesure pour une casquette Bape pour enfant ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La casquette Bape est un style vestimentaire très pratique dans la vie quotidienne. Elle va aussi bien avec les vêtements pour adulte que pour les enfants. Mais avec ces derniers, le véritable problème se pose lorsque vient le moment d’effectuer les prises de mesure. Lisez cet article pour surmonter cette étape. Il présente les étapes à suivre pour prendre la bonne mesure pour une casquette Bape pour enfant.

Mesurer la tour de tête de l’enfant

Cette étape est cruciale pour un choix judicieux. Commencez à vous positionner devant un miroir pour avoir plus de précision lors des prises de mesure. Il faut ensuite prendre un mètre-ruban à mettre autour de la tête de l’enfant. Attention ! L’outil doit être placé un peu au-dessus des sourcils et des oreilles à la hauteur du front et à l’extrémité de la nuque. Suivez ce mode opératoire dans les moindres détails sans aucune exception pour un meilleur résultat.

A voir aussi : Ce qu’il faut savoir sur le contrôle médical quand on est employeur

Ensuite, il faut mettre ensemble les extrémités du mètre en les réunissant. Ne serrez pas trop l’outil contre le front de l’enfant en vue de ne pas prendre des mesures trop petites qui peuvent serrer sa tête. C’est le moment de lire le résultat et de relever la mesure prise pour la casquette Bape. Voici l’un des problèmes majeurs qui surviennent à cette phase. Le résultat peut être compris entre deux valeurs et le choix sera donc compliqué. Dans ces conditions, il est conseillé de relever la valeur supérieure pour un confort optimal.

Par ailleurs, pour des raisons de précautions, il est conseillé de mesurer la profondeur de la tête du petit. Ce n’est rien de compliqué lorsque les bonnes pratiques sont cernées. Prenez le mètre-ruban que vous allez placer un peu déçu de l’oreille gauche de l’enfant. Tirez-le jusqu’à l’autre oreille de manière à le faire passer au-dessus de son crâne. Pour les enfants, la valeur de la profondeur de la tête est comprise entre 25 et 35 cm.

A lire en complément : Robin Williams (sa taille, son poids) qui est sa femme ?

Utiliser un tableau de correspondance pour les prises de mesure

Il y a aussi un tableau de correspondance qui permet de déterminer la mesure d’une casquette Bape. Mais avant cette étape, il faut d’abord mesurer la tour de la tête de l’enfant. Toutes les étapes ont été définies dans la section précédente de cet article. Le tableau permet juste d’établir une équivalence entre la valeur obtenue en centimètre et la taille du chapeau.

Dans le système international ou SI, un tour de tête mesurant 54 cm correspond à une casquette Bape de taille S. Cela équivaut à 6 ⅝ dans la base anglaise et à une taille de 6 % pour les Américains. Notez que les tailles dans le système anglais et américain sont prises en pouce. 1 pouce équivaut à 2,54 cm. Utilisez cette règle de conversion pour déterminer la mesure de la casquette Bape après avoir mesuré le tour de la tête de l’enfant.

La prise de mesure pour une casquette Bape se fait en deux étapes. Il faut commencer par mesurer le tour de la tête de l’enfant puis déterminer la taille correspondante à l’aide d’un tableau. Toutes les étapes ont été décrites dans cette rubrique. A vous de jouer !

Partager.