Comment maigrir naturellement ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Perdre du poids n’a jamais été une tâche facile et c’est d’ailleurs pour cette raison que des personnes en surpoids consentent des efforts importants avant d’obtenir les résultats escomptés. De nos jours, les solutions pour maigrir existent en grand nombre même si leur efficacité varie d’un moyen à un autre.

Si après avoir essayé des solutions conventionnelles sans succès, il est tant d’envisager une perte de poids naturelle. Pour ce faire, vous découvrirez dans cet article, des astuces naturelles pour mincir.

A lire en complément : Où vit le staphylocoque ?

Manger sain et équilibré

Le rééquilibrage alimentaire est la base fondamentale pour maigrir. En effet, votre prise de poids peut être causée par un manque d’exercice sportif ou par une mauvaise alimentation. Mais vous n’avez pas à vous inquiéter car de nombreuses personnes sont passées par là ! Alors, pour maigrir, il vous faudra faire abstraction de vos désirs en évitant certains aliments et en privilégier d’autres. Faites aussi une croix sur les régimes draconiens car leur efficacité laisse à désirer. Qui plus est, ils vous conduisent souvent vers une nouvelle prise de poids.

Pour perdre du poids de façon durable et naturelle, vous devrez vous fixer un but raisonnable et réaliste. Dans l’idéal, les spécialistes recommandent de ne pas perdre plus d’un kilogramme par semaine. Gardez à l’esprit qu’un repas équilibré est synonyme d’un repas varié. Il devra donc obligatoirement être riche en protéines végétales comme des céréales ou des légumineuses. Il doit aussi comporter des protéines animales telles que du poisson, de la viande ainsi que de bons lipides et des glucides.

A lire en complément : Masque de miel pour le visage : comment le faire ?

Miser sur les sources de fibres alimentaires

Au cours du processus pour la perte de poids, les fibres peuvent constituer un soutien non-négligeable. En effet, elles permettent notamment de rendre aisé le contrôle de poids et de diminuer votre appétit. D’abord, il faut rappeler que les fibres alimentaires participent activement au ralentissement de l’absorption du sucre dans le sang. En outre, au contact de l’eau et du liquide de l’estomac, elles vont s’en imprégner et gagner en volume. Par conséquent, vous serez rapidement rassasié. De plus, vous n’aurez pas besoin de manger pendant un bon moment.

maigrir naturellement

En règle générale, les nutritionnistes conseillent de manger entre 25 et 30 grammes de fibres par jour. Vous pouvez y arriver en intégrant des céréales et des légumineuses à chaque repas. Vous pouvez également inclure dans votre régime alimentaire du son d’avoine, des féculents complets ou encore des noix et des graines.

Éviter les sucres et les mauvaises graisses

Les sucres rapides sont aussi nocifs pour votre ligne que pour votre santé ! Alors, pour votre intérêt, il serait mieux d’éviter d’en consommer. Il s’agit bien entendu des barres chocolatées, des boissons sucrées, des produits industriels et transformés… Faites également attention aux sources d’acides gras comme les sauces par exemple et modérez le plus possible la consommation des produits allégés. En effet, selon les résultats d’une étude, la consommation de ces derniers au quotidien est moins bénéfique pour votre organisme que les produits traditionnels que vous mangez de manière occasionnelle.

Des repas légers le soir

Pendant la nuit, le corps n’a pas recours à l’énergie qu’il a emmagasiné durant la journée. Alors, faites bien attention à ce que vous mangez, sous peine de freiner votre perte de poids, ou même de l’inverser ! Dans l’idéal, il est conseillé de manger moins de 30% de calories pour la journée durant le repas du soir. Inutile de vous surcharger si vous n’êtes pas en mesure de terminer votre assiette. Plus important encore, prenez le temps pour bien manger.

Favorisez aussi les légumes et les féculents. À cela, vous pouvez ajouter un quart de viande ou de substitut. De même, privilégiez les assiettes de petite taille afin de limiter plus aisément la quantité de nourriture que vous consommerez. Enfin, pensez à boire un verre d’eau avant de passer à table. Dans la journée, il est recommandé de boire au moins un litre et demi.

Partager.