Comment faire un désherbant maison ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Il existe toute une gamme de désherbant pour votre terrasse ou jardin sur le marché. Toutefois, vous pouvez fabriquer votre propre désherbant selon vos besoins. Lorsque les mauvaises herbes envahissent votre jardin, vous avez le choix entre désherbants chimique ou le désherbant naturel fait maison.

N’hésitez surtout pas, choisissez le naturel, à base de vinaigre, de gros sel, faites vous-même votre désherbant naturel. En plus d’être écologique, c’est économique et efficace pour déduire les mauvaises herbes et protéger votre environnement.

A découvrir également : Comment faire un désherbant naturel ?

Pourquoi opter pour le désherbant naturel ?

D’abord, le désherbant naturel fait maison est puissant et facile à faire. Récemment, vous aurez constaté que les prix des désherbants chimiques coûtent plus cher. Sans oublier leur impact écologique avec tous les produits chimiques qu’ils contiennent. De plus, parfois ces désherbants ne fonctionnent pas très bien pour les mauvaises herbes dans les recoins d’un escalier ou d’une terrasse. Alors, pour éviter tout cela, il est fortement conseillé de faire recours à un désherbant naturel fait maison.

Les ingrédients du désherbant naturel

Tout d’abord, vous devez savoir que ce désherbant naturel et fait maison, facile à faire n’est pas coûteux, pas toxique et très efficace contre les mauvaises herbes. Comme ingrédient vous avez : 3 litres de vinaigre blanc + 100 grammes de sel + du liquide vaisselle + 1 flacon pulvérisateur vide.

A lire également : Poêle à bois : pourquoi faire ce choix ?

fabrication desherbant

La préparation du désherbant naturel

Pour la préparation de votre désherbant, vous devez commencer par mettre le sel dans le vaporisateur vide, ensuite remplir le reste du flacon avec le vinaigre blanc. Après quoi, ajoutez une giclée de liquide vaisselle. Une fois terminée, utilisez votre liquide pendant une journée chaude, car il fonctionne mieux ainsi. Même si vous vaporisez sur les mauvaises herbes dans la matinée, ce produit sera plus actif qu’en se réchauffant au soleil.

Le fonctionnement du désherbant naturel

Avec ce type de désherbant, vous êtes sure d’en finir avec toutes les mauvaises herbes le long des murs de soutènement où les mauvaises herbes aiment se cacher. Car il fonctionne très bien. Vous finissez aussi avec mauvaises herbes situées dans les fissures et entre les briques et sur les allées. La raison de la fabrication d’un désherbant est son action surpuissante et durable, mais aussi sa facilité à être préparée et son efficacité.

L’efficacité du désherbant naturel

Il est toute foi mieux d’utiliser un désherbant maison que ceux avec des produits chimiques et se vendent dans les centres commerciaux. Vous êtes plus rassuré quand vous faites votre propre herbicide naturel. Une fois que vous l’aurez utilisé, vous n’allez plus vous en passer certainement. Avec cet herbicide naturel efficace et puissant, vous allez dire adieu aux mauvaises herbes. Néanmoins, si vous voulez désherber une grande surface, il suffit d’augmenter les quantités de votre désherbant artisanal, en respectant le dosage de cette recette.

Pourquoi le désherbant naturel marche-t-il ?

En effet, le vinaigre blanc est un herbicide naturel efficace. Sa puissance vient de son acidité. Entre autres, vous pouvez aussi utiliser du gros sel dans votre recette de désherbants ultras puissants. Il assèche tout aussi bien les mauvaises herbes et les tue. Le liquide vaisselle va rendre votre désherbant plus visqueux, ce qui permet de mieux répartir le produit.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons