Comment choisir une entreprise de nettoyage de hotte de cuisine professionnelle

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

En ce qui concerne les opérations d’une cuisine professionnelle, une entreprise de nettoyage de hottes de ventilation est un aspect extrêmement important pour assurer le bon fonctionnement, réduire les coûts et maintenir un niveau de qualité et de service auquel vos clients s’attendent. Vous n’achèteriez pas vos produits auprès d’un distributeur moins que qualifié, alors pourquoi feriez-vous confiance pour une partie essentielle des opérations de votre restaurant, comme votre système de hotte de ventilation, à un fournisseur de services incompétent ?

Le système de hotte de ventilation de votre cuisine doit être entretenu conformément aux codes d’incendie NFPA 96, de sorte que le fournisseur que vous choisissez pour effectuer ces nettoyages est tout aussi important que de les faire effectuer. Tout comme les distributeurs alimentaires, tous les fournisseurs de services ne sont pas égaux. Voici comment choisir une entreprise de nettoyage de hotte de cuisine professionnelle.

A découvrir également : Solliciter l’aide d’un expert-comptable : est-ce une nécessité ?

L’entreprise de nettoyage suit les normes édictées par la NFPA

Le respect des normes de la National Fire Prevention Association (NFPA) est l’exigence la plus fondamentale d’une entreprise de services de nettoyage de hotte de ventilation commerciale. Assurez-vous donc que la compagnie que vous embaucherez suit les normes NFPA 96 pour l’entretien et le nettoyage de votre hotte commerciale.

L’entreprise de nettoyage de hotte commerciale est inscrite à la RBQ et est assurée

Comme tout entrepreneur, celui qui vous offre ses services d’entretien et de nettoyage de votre hotte commerciale doit avoir un numéro de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ). De plus, vérifiez que l’entreprise a des assurances. Vous ne voulez pas être coincé avec une facture d’un entrepreneur qui gâche quelque chose et qui n’a pas d’assurance pour le couvrir.

A lire en complément : Le recyclage du cuivre avec un dénudeur de câbles : un business rentable

L’entreprise de nettoyage de hotte est établie et expérimentée

Vous voulez vous assurer qu’une entreprise a un bon historique de service. Vous ne voudriez pas être à la merci d’une entreprise débutante et inexpérimentée, surtout lorsqu’il s’agit de quelque chose d’aussi important que votre système de hotte de ventilation. Demandez à votre fournisseur des références et consultez des sites web comme Google pour y lire des témoignages d’anciens clients. De plus, les bonnes entreprises de nettoyage de hotte commerciale n’auront aucun problème à vous fournir des références d’autres clients.

L’entreprise de nettoyage fournit une soumission détaillée et des photos avant/après

Deux éléments d’information devraient retenir votre attention quand vous choisissez un programme de nettoyage de hotte : combien cela va-t-il coûter et est-ce que cela a été bien fait. Tout entrepreneur que vous utilisez doit toujours vous fournir une soumission détaillée et par écrit, et une documentation complète des travaux qui ont été réalisés, y compris des photos avant/après.

L’entreprise offre un calendrier de service personnalisé selon vos besoins

La NFPA est très concise sur la fréquence à laquelle votre hotte doit être nettoyée en fonction du type de cuisson et des heures d’opération de votre cuisine commerciale. Il est important de pouvoir établir un calendrier personnalisé en fonction du moment où vous avez besoin de faire nettoyer votre système, et non du moment où l’entreprise de nettoyage est disponible.

Partager.