Comment choisir son épilateur à lumière pulsée ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Voici quelques conseils pour choisir votre épilateur à lumière pulsée. Pour plus de détails, cliquez ici pour accéder à notre comparaison 2021 !

Qu’est-ce qu’un épilateur à lumière pulsée ?

A lire aussi : Rameur ou tapis de course ?

L’épilateur premium Philips Lumea Precision Plus, notre modèle préféré !

Tout d’abord, il faut comprendre qu’il y a le rasoir qui permet l’épilation jusqu’à 2 jours, l’épilateur mécanique qui lui permet de l’appliquer jusqu’à 3 semaines, et maintenant nous avons l’épilateur à lumière pulsée, ce qui permet l’épilation permanente.

A lire également : Les 100 plus grandes entreprises du monde pèsent plus de $20 000 000 000 000

La plupart des épilateurs sur le marché répondent à des normes européennes très strictes : leur efficacité et leur sécurité sont cliniquement prouvées. Comment les cheveux sont-ils enlevés ? L’énergie lumineuse émise par l’appareil est absorbée par les cheveux et cet effet thermique détruit les cheveux et toutes les cellules à l’origine de sa formation. Les cheveux ne repousseront pas !

2 critères importants pour l’achat !

Pour une sécurité maximale, certains appareils sont équipés de détecteurs de couleur de peau. Il s’agit d’un système qui vérifie si le teint de la peau est avant de commencer le traitement et détermine s’il est vraiment approprié. Par exemple, si vous revenez de vacances et avez une peau trop bronzée, ce qui est inapproprié pour le traitement à la lumière pulsée, l’appareil ne fonctionnera pas. Un autre élément important dans les dispositifs de sécurité est le détecteur de contact. Cela permet la sécurité des yeux, puisque le flash n’est qu’en contact avec la peau. Pour une sécurité encore plus grande, il est possible de porter des lunettes de protection.

La taille de la fenêtre : plus elle est grande, moins vous devez calculer le nombre de clignotements répéter, et plus le traitement sera rapide. Certaines unités bénéficient d’une fenêtre extra large de 4 cm² pour un traitement d’une demi-heure seulement pour les deux jambes. En outre, la vitesse du flash change entre 2 et 5 secondes, ce sont les laboratoires de temps qui sont entre 2 clignotants. En moins de 3 secondes, le traitement est à nouveau très rapide.

Comment utiliser l’épilateur ?

L’épilateur peut être utilisé par les hommes et les femmes dans toutes les zones du corps : jambes, bras, aisselles, maillot de bain, dos et tronc. Pour des résultats optimaux, il est nécessaire de respecter un calendrier très précis. En fait, seuls les cheveux en phase de croissance peuvent être traités en utilisant la technologie de lumière pulsée ou environ 30% d’entre eux. Cela signifie que vous devez multiplier le nombre de séances pour éradiquer tous les cheveux. Pour ce faire, nous recommandons une dizaine de séances : les quatre premières devraient être de 2 semaines sont séparés et les 4 suivants d’un mois. Fondamentalement, tous les cheveux sont enlevés après 2 mois, c’est-à-dire entre le quatrième et le sixième traitement.

Comment organiser ces séances d’épilation à lumière pulsée ? Tout d’abord, vous devez savoir que le traitement doit être effectué sur une peau propre et complètement rasée, mais surtout, il n’est pas déshabillé. Après tout, si vous crachez vos cheveux, le traitement ne sera pas efficace, car les cheveux disparaîtront déjà. Il est important de commencer avec l’intensité lumineuse la plus faible. Si nous voyons que la peau ne réagit pas, alors le niveau peut être augmenté.

Précautions : Les épilateurs à lumière pulsée ne conviennent pas à tout le monde. Tout d’abord, ils ne visent que les personnes de plus de 18 ans qui ont une peau claire à mate et blond foncé à cheveux noirs ont. En fait, l’épilateur n’est pas efficace sur les cheveux blancs, rouges et blond clair ou sur la peau noire. Il n’est pas non plus recommandé de vous exposer au soleil pendant le traitement, ainsi que 2 semaines avant et 2 semaines après. Demandez à votre vendeur, dermatologue et lisez la notice !

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons