Comment mémoriser le coran ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’étude coranique est en apparence une rude épreuve. Cette tâche est facile dans l’accomplissement lorsque vous avez la foi et la bonne méthode. Découvrez dans cet article, les comportements nécessaires et les critères à prendre en compte pour réussir la mémorisation du coran.

Les comportements nécessaires à adopter.

Réussir à mémoriser les sourates d’un coran est la preuve d’une bonne foi. C’est une tâche noble, mais avant tout un grand sacrifice. Ce sacrifice est lié au comportement idéal à adopter pour mémoriser le coran. D’accord, il n’est pas obligatoire de se montrer sincère envers cette activité sacrée, afin de recevoir la grâce divine. L’objectif ici, est de prêter une attention particulière à la cause avant même de débuter l’apprentissage.

A lire aussi : Qui peut demander une enquête sociale ?

Vous devez avoir une intention unique dans le but de l’obtention de la faveur d’Allah. Ensuite, il faut être pondéré dans la pensée. Faire preuve de logique. Si vous avez pour habitudes de vous asseoir pour apprendre, vous aurez plus de facilité à mémoriser. La cohérence est curiale et obligatoire dans la mémorisation du coran.

Les conditions favorables pour mémoriser le coran.

La mémorisation du coran sera pour vous plus facile, si vous avez exercé chaque fois. Il ne faut en aucun cas rater une séance d’étude du coran. La rigueur envers soi-même dans ce sacrifice est impérative. Dans ces conditions, il faut rechercher des factures externes pouvant vous accompagner dans votre initiative.

A lire aussi : L’acte de naissance : un document administratif central dans l’administration française

Ces efforts seront vains si vous ne déterminez pas un environnement propice et approprié pour vos séances de mémorisation. Vous devez avoir un endroit où vous vous rendez pour étudier. Cet endroit doit être calme pour faciliter l’assimilation du coran. Noter que la mosquée est l’endroit parfait pour rester concentrer sur votre apprentissage. Mais il faut vous assurer d’apprendre de façon systématique.

Les conseils pour mémoriser rapidement le coran.

Premièrement sachez que la mémorisation du coran vous permet d’avoir le titre d’hafiz. Plus, la maîtrise du coran au bout des lèvres faire de vous un homme respectable dans la société musulmane. Pour aller plus vite dans la mémorisation du coran, il est souhaitable de faire appel à un ami pour vous suivre dans la récitation.

Il suffit de dire à un ami de vous assister dans la récitation. Il est également aussi bien de rechercher un ami qui apprend le coran comme vous, afin de créer un système de pression mutuelle pour favoriser l’apprentissage. Toutefois, vous avez aussi l’opportunité de réciter le passage mémorisé lors de la salat.

Il faut comprendre que la mémorisation du coran est une question de volonté et de foi. Pour y arriver, il est indispensable de créer une atmosphère adéquate et idéale pour la mémorisation du coran.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons