Top 10 des voitures les plus fiables

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Grâce à son baromètre de satisfaction DriverView, le magazine L’Argus a établi — sur la base des déclarations de 10 000 pilotes — le classement des voitures les plus fiables. L’occasion de découvrir les modèles à privilégier en 2019. Temps de lecture estimé : 4 minutes.

Top des voitures les plus fiables de l’année 2019

Position Modèle Photo

A lire aussi : Barème kilométrique 2019 pour les voitures

N°1

Toyota Prius III

Bien que la production ait cessé en 2016, la Toyota Prius III reste la référence en matière de fiabilité. N°2

Lire également : Comment nettoyer sa voiture : lavage manuel ou automatique?

Honda CR-V

Acclamée par les répondants, la Honda CR-V peut compter sur ses moteurs performants, surtout depuis sa 5e génération sortie en 2017.

N°3

Honda Civic

Un autre Japonais a terminé le podium en présence de la Honda Civic, dont l’ancienneté (première commercialisation en 1972) lui a donné le temps d’affiner sa technique.

N°4

Toyota Auris

Si la Prius est populaire, la Toyota Auris n’est pas laissée pour compte. Bien qu’il ait été remplacé par la Corolla depuis cette année, il reste une valeur sûre.

N°5

BMW X1

La BMW X1 sauve l’honneur des constructeurs européens, en particulier grâce à sa deuxième version, publiée en 2015, qui a mis tout le monde en accord avec la question de la fiabilité.

N°6

Peugeot 2008

Le

seul Français de cette classification, le Peugeot 2008 n’est pas vraiment une surprise, puisqu’elle a reçu de nombreux prix depuis sa présentation en 2013.

N°7

Alfa Romeo Giulietta

Pas nécessairement le plus célèbre, l’Alfa Romeo Giulietta monte encore dans ce classement. Il faut dire que sa troisième génération, lancée en 2010, s’est concentrée à la fois sur le design et l’efficacité.

N°8

Audi Q5

Deuxième VUS de la marque, l’Audi Q5 s’est imposé au fil des ans comme le meilleur de sa gamme, grâce à des moteurs efficaces et une belle fiabilité au quotidien.

N°9

BMW Série 1

Déjà une référence dans le segment des berlines compactes grâce à son style atypique, la BMW Série 1 a également prouve qu’il n’a rien à envier aux Japonaises en termes de fiabilité.

N°10

Dacia Sandero

C’ est une surprise de la trouver là-bas et, cependant, c’est un véhicule à bas prix qui conclut ce classement. La Dacia Sandero démontre une fois de plus qu’elle offre un rapport qualité-prix imbattable.

Vous cherchez une citadine ? Découvrez le classement des citadins les plus vendus en 2019 .

QUOI DORER :

  • La Toyota Prius est considérée comme la voiture la plus fiable de 2019
  • Les marques japonaises dominent le classement de fiabilité
  • La Peugeot 2008 est le modèle tricolore le plus fiable selon les répondants

Point de vue d’Antoine

« Bien qu’instructif, cette classification peut difficilement être prise littéralement parce qu’elle démontre principalement l’attachement que les automobilistes ont pour leurs voitures. De plus, le secret de la fiabilité dépend avant tout de l’entretien régulier et de la qualité. »

Tag : WD Car

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons