Quelle est la meilleure batterie cylindrique de cigarette électronique qui peut changer la batterie ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Sui generis est une expression latine que les types juridiques aiment utiliser. Cela signifie unique, ou unique en son genre. Le terme décrit parfaitement les risques de blessures que présentent les cigarettes électroniques, ou « stylos à vape », pour les consommateurs du Colorado et de l’ensemble du pays. Voici pourquoi :

Les incendies et les explosions de stylos Vape sont rares. Pourtant, lorsqu’ils surviennent, les consommateurs souffrent presque toujours de brûlures qui changent leur vie et d’autres blessures graves. C’est parce que les gens utilisent et stockent des stylos à vape près de leur corps — près de leur bouche, par exemple, ou dans leurs poches. Les défaillances des batteries au lithium-ion alimentent généralement ces incendies et explosions.

A lire aussi : L'assurance propriétaire non occupant (PNO)

Le cabinet d’avocats Sawaya enquête maintenant sur des cas d’incendie de stylos de vape et d’explosion au nom de consommateurs blessés à Denver et dans tout le Colorado. Si vous pensez que vous ou un être cher avez subi des blessures en raison d’un stylo vape défectueux ou d’un autre type de cigarette électronique défectueuse, contactez-nous dès aujourd’hui pour un examen gratuit de cas.

Les pannes de batterie Lithium-Ion déclenchent des explosions de stylo Vape

Chaque , vous utilisez probablement des produits avec des batteries lithium-ion — votre ordinateur portable, par exemple, ou votre téléphone cellulaire. Les batteries peuvent être une source d’alimentation sûre pour ces types d’appareils. Cependant, la U.S. Fire Administration (USFA), met en garde : « Ils ne sont pas une source d’énergie sûre pour » les stylos à vape et d’autres types de cigarettes électroniques.

A lire en complément : Comment choisir la meilleure place dans l'avion ?

Entre 2009 et 2016, 195 incendies et explosions de plumes de vape ont été signalés aux États-Unis. Six de ces cas se sont produits au Colorado, où l’utilisation du stylo vape est particulièrement élevée chez les jeunes. (En fait, une enquête nationale sur la santé a révélé que les adolescents utilisent des cigarettes électroniques dans notre État à un taux qui est deux fois plus élevé que la moyenne nationale.) Récemment, un homme de Floride est mort après avoir utilisé une cigarette électronique qui a explosé.

Vous devriez savoir trois choses sur les incendies et les explosions de stylos vape :

  • Comment elles se produisent : Dans les batteries lithium-ion, vous avez deux électrodes : une cathode et une anode. Un film sépare les deux électrodes. Ce film contient un électrolyte liquide combustible. Si une batterie surchauffe, elle peut enflammer l’électrolyte et la batterie peut se rompre. C’est ainsi que se produisent le plus souvent les incendies et les explosions de stylos vape.
  • Comment la forme du stylo vape contribue aux blessures : la plupart des stylos Vape sont des cylindres. La batterie est située en face de l’embouchure. Si un incendie ou une explosion se produit à l’extrémité de la batterie, il peut agir comme une « fusée flamboyante », comme le décrit l’USFA. Beaucoup de gens souffrent de brûlures ainsi que de blessures à la bouche, aux yeux et au cou causées par des débris volants.
  • où ils se produisent : De nombreux stylos ont éclaté en flammes ou explosé alors que les consommateurs utilisaient les appareils dans leur bouche ou en les tenant. Cependant, selon l’USFA, la majorité des incidents se produisent lorsque le stylo est conservé dans une poche, est chargé ou entreposé d’une autre manière.

Bonne question : « Mon stylo Vape va-t-il exploser dans un avion ?

‘ Un stylo vape pourrait exploser n’importe où — dans votre bouche, dans votre poche ou dans un sac ou une valise. Donc, un stylo vape pourrait certainement exploser dans un avion. En fait, l’USFA signale qu’au moins un incendie ou une explosion de cigarette électronique entre 2009 et 2016 s’est produit lorsque l’appareil était transporté à bord d’un avion cargo.

Un facteur clé est de savoir si la batterie lithium-ion surchauffe. Par exemple, une personne pouvait laisser le stylo vaporisateur au soleil ou près d’une source de chaleur, ou la batterie pourrait court-circuiter pendant qu’elle était chargée. Si la batterie surchauffe, peu importe l’endroit où se trouve le stylo, elle peut enflammer l’électrolyte et déclencher une explosion.

Une autre bonne question : « Les stylos Vape jetables peuvent-ils exploser ?

‘ Les stylos Vape jetables et non jetables utilisent la même source d’énergie : les batteries lithium-ion. Une batterie active la bobine chauffante qui convertit le liquide dans un stylo vape en vapeur. Si une batterie de stylo Vape surchauffe, elle peut causer des blessures graves. Ils « ne sont pas une source d’énergie sûre pour ces appareils », selon l’USFA.

Personne ne réglemente la sécurité des batteries et autres caractéristiques électroniques des stylos Vape. Les Underwriters Laboratories (UL) ont présenté des normes d’essai pour les appareils de cigarettes électroniques en 2017. Cependant, même si un stylo vape possède un autocollant UL, il pourrait toujours échouer et exploser en raison d’un défaut de conception ou de fabrication.

En fin de compte, les stylos de vape jetables et non jetables peuvent être dangereux pour les consommateurs, à condition qu’ils contiennent des piles lithium-ion. Si vous souffrez de blessures en raison d’un incendie ou d’une explosion d’un stylo vape, vous devriez demander l’aide d’un avocat expérimenté en responsabilité des produits dès que possible.

Une explosion de Vape Pen peut-elle vous tuer ?

En mai 2018, CNN a signalé qu’un homme de Floride avait subi des blessures mortelles lorsqu’il utilisait une cigarette électronique. Selon la presse, l’homme est mort d’une blessure au projectile à la tête. Le projectile provenait du dispositif de cigarette électronique de type « mod » que l’homme utilisait. Il a également souffert de blessures aux lèvres et brûlures.

L’ USFA n’a signalé aucun décès parmi les 195 incidents de cigarettes électroniques survenus aux États-Unis entre 2009 et 2016. Selon l’USFA, la plupart des victimes (41 %) ont subi des blessures « modérées », ou des blessures nécessitant un traitement en salle d’urgence et/ou impliquées :

  • L’ inhalation de fumée
  • Brûlures au deuxième degré
  • Lacérations nécessitant des points
  • Typiquement, pas d’hospitalisation.

Cependant, dans 19,5 % des incendies et explosions, les victimes ont subi des blessures « graves » ou des blessures qui ont nécessité une hospitalisation et/ou impliquent :

  • Perte possible d’une partie du corps
  • Brûlures au troisième degré
  • Blessures faciales

Encore une fois, la forme unique des stylos Vape contribue à ces blessures. De plus, l’incendie ou l’explosion peut se produire alors qu’une personne a le stylo de vape dans sa bouche ou pendant qu’elle porte l’appareil dans sa poche.

Que devriez-vous faire si un Vape Pen explose ?

Si vous avez subi des blessures parce qu’un stylo de vape a explosé pendant que vous l’utilisiez, le teniez ou le stockiez, vous pourriez avoir droit à une indemnisation pour le préjudice physique, émotionnel et financier que vous avez subi. Au fur et à mesure que vous allez de l’avant, assurez-vous de prendre les quatre étapes suivantes :

  1. Obtenir des soins médicaux. Vous devriez être vérifié pour les yeux, la bouche, la gorge ou d’autres blessures. Suivez le plan de traitement de votre médecin.
  2. Enregistrez l’appareil. Gardez le stylo Vape et toutes les pièces qui se sont détachées dans l’explosion. Si vous l’avez encore, conservez aussi l’emballage et les instructions.
  3. Rapport à la FDA. Aujourd’hui, la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis réglemente les cigarettes électroniques. Si vous produisez un rapport, vous pouvez aider la FDA à évaluer et à résoudre le problème des incendies et des explosions de cigarettes électroniques.
  4. Obtenir de l’aide d’un avocat. Votre avocat peut enquêter sur votre cas, calculer vos pertes et vous aider à poursuivre de vos options légales.

Contactez nos avocats Denver Vape Pen Explosion dès aujourd’hui

Le cabinet d’avocats Sawaya protège les droits des consommateurs à Denver et dans tout le Colorado, ce qui remonte à 1977. Si vous ou un être cher avez subi des blessures lors d’un incendie ou d’une explosion d’un stylo vape, nous pouvons mettre notre expérience et nos ressources à votre service immédiatement. Contactez-nous dès aujourd’hui pour commencer avec un examen gratuit de votre cas.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons